• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

commentaires attachés aux photos

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hugues
  • Date de début Date de début
Nouveau membre
Je suis en train de migrer de Hérédis 7 à Généatique 2006. Je regrette amérement qu'il ne semble pas possible d'afficher simultanément une photo et son commentaire, comme sur Hérédis.... :evil:
?? moins que je n'ai pas encore trouvé la manip à faire ? :?:
Si vous avez la solution, je suis acheteur.

Bonjour,

Merci de préciser votre question ? Les commentaires des photos vous les souhaitez dans un arbre ? Une liste ? Dans les fiches familiales ? L'export Html ...

Quel style de commentaires souhaitez-vous indiquer ?
Ce commentaire a-t-il plusieurs lignes ?

Cordialement,
Nicole BOUTT??

Bonjour,
Il s'agirait d'un commentaire descriptif pouvant faire plusieurs lignes de texte, et apparaissant automatiquement avec la photo, lorsque, dans la fiche individuelle, on demande l'affichage de l'une ou l'autre des photos attachées à la fiche ou à l'évênement, en cliquant sur la photo réduite. Pas utile sur les arbres. Par contre, une liste des photos en format réduit, avec affichage des commentaires serait appréciée.

En fait, l'idéal serait l'intégration de "Photos de famille" dans Généatique, avec un dossier commun pour les photos, propre à chaque généalogie.... Mais je suis sur que vous y avez déjà pensé ?

Merci.

Bonjour,

Généatique et Photos de Famille sont 2 logiciels indépendants.

La liste des photos au format réduite est possible dans Photos de Famille, mais pas Généatique.

Dans Généatique, vous pouvez réaliser des listes avec tous les commentaires saisis dans le champ Image de la photo avec le chemin des photos et bien bien sur le l'identité de la personne : Nom...

Dans Généatique, vous pouvez saisir un commentaire de 70 caractères maximum.
- Insérez votre photo dans l'onglet : Photos
- Puis cliquez sur l'onglet : Compléments
- Dans la 1ere case du champ Image, saisissez votre commentaire

L'autre possibilité est d'inséré des photos dans les différents actes : Naissance...
- Cliquez sur le bouton Naissance puis illustration pour enregistrer le chemin de votre photo
- Pour le commentaire : cliquez sur note : indiquez par exemple ceci : Pour la photo : Jean.jpg...

Ce commentaire pourra être afficher dans les fiches familiales, les livrets, les exports Html.

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour