• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

comparaison de fichier / extraction des fiches non en double

Nouveau membre
Bonjour,

j'aimerai faire l'opération inverse de la recherche de doublon . je m'explique :

Ayant travaillé abusivement sur mon PC principal et sur mon PC portable lors d'un déplacement , j'ai donc a partir d'une généalogie unique de départ divergé par des saisies d'un coté , puis de l'autre .

je viens de m'apercevoir de cette erreur et j'aimerai pouvoir comparer les deux généalogies pour les fusionner et sans avoir a re-saisir les fiches qui ne sont donc pas en double ! , mais aussi sans avoir a fusionner 1600 fiches une par une ( puisque la majorité du fichier sera en doublon étant donné que c'est la même base ) .

Avez vous une solution pratique svp ?

merci d'avance de vos conseils ,

jpg
 
bonjour,
J'ai eu le même problème.
Ajouter des données et des modifications que j'avais fait sur mon portable cet été pour mettre à jour sur mon PC.
Trier les doublons d'un fichier de 7 000 individus qui passe à plus de 12 000 sur le nouveau créé cela représente 3 heures environ.
N'y aurait il pas une solution plus rapide ?
En passant par une clé USB par exemple.
N'y aurait il pas la possibilité de faire une comparaison des fichiers et d'ajouter simplement les nouvelles données, la clé possédant le logiciel intégré. Une fonction "ajout de nouvelles données" par exemple.
 
bonjour
Trier les doublons d'un fichier de 7 000 individus qui passe à plus de 12 000 sur le nouveau créé cela représente 3 heures environ
3 heures pour faire ce travail sur 5000 personnes, comment faire plus rapide !

Je crois comprendre que vous n'avez pas installé Généatique en synchronisation sur une clé usb sinon vous n'auriez aucun problème de mise à jour de votre ordinateur maître.

Si je résume vous avez donc 2 ordinateurs un maître et un portable où est installé Généatique, vous avez copié une généalogie de 7000 persones du pc maître vers le portable , sur le portable après un ajout de 5000 p vous en avez maintenant 12000.
Vous pouvez extraire ces nouvelles saisies (5000) par 'Extraction sans présélection' associé à une condition sur les date de création/modification suprérieure ou égale à la date de saisie sur le portable.
Cocher parents et parents des conjoints sur ne pas perdre les liens filiatifs lors du dédoublonnage ci dessous

Vous réinjectez ces données dans le pc maître et vous lancez la fonction 'recherche des doublons'.

Ainsi vous n'aurez qu'une très faible partie des 7000 personnes originelles en double. Il y a peut-être plus simple, je ne vois pas.
De toutes façons la dédection des doublons réclame une attention particulière et en conséquence un certain travail.


Ai-je répondu à la question ?
 
Bonjour,
Gali":1xvgtwzh a dit:
j'aimerai faire l'opération inverse de la recherche de doublon . je m'explique :

Ayant travaillé abusivement sur mon PC principal et sur mon PC portable lors d'un déplacement , j'ai donc a partir d'une généalogie unique de départ divergé par des saisies d'un coté , puis de l'autre .
C'est l'inconvénient de la possibilité offerte par le CDIP d'installer une même licence sur un PC fixe et sur un portable. Il faut être rigoureux!

Gali":1xvgtwzh a dit:
je viens de m'apercevoir de cette erreur et j'aimerai pouvoir comparer les deux généalogies pour les fusionner et sans avoir a re-saisir les fiches qui ne sont donc pas en double ! , mais aussi sans avoir a fusionner 1600 fiches une par une ( puisque la majorité du fichier sera en doublon étant donné que c'est la même base ) .
Avant toute chose, prenez la précaution de faire une sauvegarde des deux généalogies (méfiance: vous avez deux généalogies portant le même nom; il faut en renommer une).
Avez-vous essayé la fusion des deux généalogies? Il n'est pas certain que cela soit si long. En commençant par le de cujus, il y a de bonnes chances de fusionner une grande partie automatiquement.

Si vous savez à partir de quelle date vos généalogies ont divergé, alors il possible d'identifier les fiches créées ou modifiées après cette date. On peut donc extraire ces fiches d'une des généalogies pour les copier dans l'autre généalogie.
Par le menu "Utilitaires" puis "Copie/extraction/suppression", on peut chercher les dites fiches d'une généalogie et les copier dans l'autre généalogie, en une seule opération.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut