• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Complément sur le nom de l'image

Membre expert
Bonsoir Ttous,
Je découvre (voir copie d'écran) que l'on peut ajouter un complément à l'image (acte ou autre) insérée.
Questions :
Q1 - Doit-on y mentionner tout simplement : mariage entre Jean DUPONT et Marie MARTIN...ou autre ; quel est votre conseil ?
Q2 - Ce champ "Complément" se retrouve-t-il normalisé dans le GEDCOM ?
Bonne année à Toutes et Tous
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2022_acte.jpg
    GT2022_acte.jpg
    129.3 KB · Affichages: 4
Pour finir, dans ce champ "Complément" que conseillez-vous d'y inscrire ?
+Le moins de chose possible :) Le nom du média doit suffire.
J'ai aimé l'idée d'utiliser ce complément pour numéroter les actes pris en plusieurs morceaux, malheureusement cela ne peut être fait qu'après l'enregistrement des images par la fonction "Editer le médias" ; il aurait fallu que ces compléments soient éditables image par image avant l'enregistrement mais ce n'est pas (encore) possible.
 
+Le moins de chose possible :) Le nom du média doit suffire.
Merci pour cette réponse. Je note (seulement à partir de maintenant) simplement le nom du média...mais est-ce bien nécessaire, à moins qu'il y ait une utilité qui m'échappe.
J'aimerai bien connaître "l'idée" des développeurs du CDIP lorsqu'ils ont créé ce champ "Complément".
De plus, comment cette information se retrouve-t-elle dans un export GEDCOM ?
 
...
De plus, comment cette information se retrouve-t-elle dans un export GEDCOM ?
Ce complément fait partie intégrante du nom du fichier ; le gedcom ne voit qu'un nom de fichier (les caractères [ ] sont des caractères autorisés pour les noms de fichiers).
L'idée, c'est de ne pas être entièrement sous la domination des noms automatiques.
 
Merci pour cette réponse. Je note (seulement à partir de maintenant) simplement le nom du média...mais est-ce bien nécessaire, à moins qu'il y ait une utilité qui m'échappe.
J'aimerai bien connaître "l'idée" des développeurs du CDIP lorsqu'ils ont créé ce champ "Complément".
De plus, comment cette information se retrouve-t-elle dans un export GEDCOM ?
Bonjour,
Pour le champ "Complément" moi je le trouve génial et je l'utilise souvent.
Si vous faites, des captures d'actes en plusieurs morceaux, (exemple 2, voir 3, etc.)
les noms des médias, si vous avez choisi, le renommage automatique, sont identique suivi par un (1), (2) etc.
la faute à Windows.
La seule façon de les différencier c'est justement de renseigner ce champ "complément".
Moi j'utilise [vue 1 de 2] , [vue 2 de 2] etc. par exemple.
Juste un inconvénient, il faut les renommer avec la fonction "éditer le média".

Jean-Luc.
 

gratuit

Retour
Haut