• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

concubinage

Membre
bonjour

je voudrais mettre et identifier sur l'arbre

ma femme etait en cocubinage avant de me rencontrer (en 1987 ) ils eurent 2 enfants et s'est séparée en 2003
et ma rencontre on s'est marier en 2005 .

j'ai vue la video de formation et parle de pacs .

et pour le cocubinage et differencier sur l'image de l'arbre .

comment faire pour mettre .

merci
 
vatin":w05pt5a3 a dit:
...ma femme etait en cocubinage avant de ...
Cette rubrique "Concubinage", comme 'Pacs" ou "Fiançailles" ne dispense pas de créer d'abord une Union (Union ne veut pas dire mariage dans Généatique). Il est possible de modifier l'aspect des cases des gens qui sont en situation de concubinage, il faut modifier le modèle d'arbre et créer par exemple une "Condition de mise en valeur" basée sur l'existence de la rubrique Concubinage ; on pourra jouer sur la couleur de la date d'Union par exemple.
Je mets ici le modèle mode1-2011-concubinage.grf, qui met en rouge les dates d'union si il y a une rubrique concubinage associée au couple.
On pourrait aussi modifier plus en profondeur le modèle pour faire apparaitre les dates et lieux du concubinage, mais je ne suis pas certain que cela soit indispensable.
A dézipper et à placer dans Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbre\Mes Modèles
Ne fonctionne qu'avec G2013 (vous n'avez pas précisé quel Généatique vous avez)
 
Pardon à Vatin : la lecture de sa question m’a fait rire, car il écrivait 2 fois (donc ce ne serait pas une erreur de frappe) cocubinage, au lieu de concubinage.
Non, il ne s’agit pas d’histoires de cocu : mot qui proviendrait de l’oiseau coucou à la réputation d’infidélité.
Concubinage provient du latin cum = ensemble, et de couverture = toiture, qui vivent sous le même toit
Michel Lacroix
 
Bonjour,
sans être en mesure de résoudre la question initiale, je précise pour Michel Lacroix que le terme vient du verbe latin cubo, qui signifie être étendu, couché, dormir. L'explication de la couverture (le toit, s'entend) est inexacte.
Trana
 

gratuit

Retour
Haut