• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

consanguinité

Membre
Bonjour, J'ai acquis la version 2016 depuis peu. Lorsque je saisie un mariage entre cousin, il y a une grande bande de couleur qui relie chaque ancêtre. Ce qui est un avance mais pas esthétique à l'impression. Il aurait il un moyen de contrôler cela dans un paramètre ? Je remercie d'avance de l'éventuelle réponse. Cdl - Flandine
 
Ces liaisons indiquent un implexe ; ce sont les seules lignes qui se permettent d'en couper d'autres. Je suis bien d'accord que l'épaisseur donnée par défaut à ces lignes, est excessives, heureusement dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, on peut soit supprimer la gestion des implexes, soit supprimer ces lignes, soit modifier leur épaisseur, couleur, ...
Il faut ensuite enregistrer le modèle d'arbre ainsi modifié (Bouton "Enregistrer"). Il faut aussi décocher (en bas) le "paramétrage de ces liaisons dans l'arbre", qui autrement s'ouvre à chaque fois qu'il y a une de ces lignes sur l'arbre.
 

gratuit

Retour
Haut