J'ai bien reçu votre généalogie, mais déjà, plusieurs chose à dire sur cet envoi :
- Le .zip issu d'une sauvegarde faite par Généatique, fonctionnait bien, mais il n'y avait pas le dossier "Images" ce qui est ennuyeux pour voir notre problème.
- De ce fait je vous ai demandé de m'envoyer (par WeTransfer) le dossier "Images" après l'avoir compressé. J'ai bien reçu un .zip qui contenait le dossier "Images" mais il contenait aussi toute les données de la généalogie, sauf le fichier .adb, mais comme ce dont j'avais besoin c'est le dossier image j'ai pu le prendre et le placer dans la généalogie que vous m'aviez envoyé en premier. Je n'ai pas compris pourquoi ce fichier .adb était manquant ! Et ça m'intéresserais de savoir pourquoi il n'y était pas.
- Par habitude, j'ai ensuite fait une restructuration "avec réenregistrement, classement et symétrie" (niveau 2).
- Options "Publique" et dans la deuxième (ou troisième?) fenêtre j'ai cliqué sur "Options" et j'ai défini les options ci-dessous :

- Un petit bug fait que quand je clique sur "Terminer", rien ne se passe, il faut cliquer sur la croix rouge en haut à droite pour quitter cette fenêtre.
- Ensuite on lance l'export, et je retrouve bien toutes les images sur G.net
Donc tout semble bien se passer, cependant, lors d'un premier essai, 6 images avaient été refusées par le logiciel ; le rapport me donnait ceci :

- Je n'ai pas bien compris pourquoi puisque à l'essai suivant c'était OK.
- Pas bien clair non plus le nombre de Mo auquel on a droit pour le stockage des images sur G.net ; j'ai souvent des indications différentes et pas bien compréhensibles.
Remarques:
- Généatique a un certain nombre de comportements anormaux, mais qui n'empêchent pas l'opération de bien se dérouler si on procède par ordre. Des choses sont donc à revoir dans cette fonction.
- Il faut que vous amélioriez la façon de nommer vos fichiers images car comme c'est actuellement on a du mal à voir à qui appartient tel portrait. Personnellement je nomme mes fichiers "Nom-Prénoms_portrait1950" (quand j'ai la date du portrait, autrement c'est "Nom-Prénoms_portrait-1, portrait-2, ... (si plusieurs portrait d'une même personne).
- Toujours dans les noms de vos images, je comprends mal le grand nombre d'index ajoutés au nom de l'image ; il y a même plusieurs fois des doubles index "Laurence (21) (1).jpg" Cela peut arriver quand deux images ont le même nom alors le logiciel ajoute un index mais il vaut beaucoup mieux donner des noms plus précis et détailler.
En conclusion, en faisant comme décrit plus haut, l'export se fait bien avec les images. Je garde encore quelque temps votre généalogie au cas où ... En suite je la supprimerai de mon pc.
EDIT: Très curieusement en utilisant votre généalogie d'origine (et non la copie que j'avais faite pour les essais) il semble que j'ai pu remplacer votre généalogie sur G.net par celle que vous m'avez envoyée ; les images semblent avoir bien été transférées mais je ne peux pas le vérifier, n'ayant pas accès à votre compte, mais il est tout à fait anormal que j'ai pu modifier votre généalogie sur G.net juste parce qu'il y avait votre adresse e-mail quelque part dans la généalogie ; normalement il faut aussi le mot de passe pour pouvoir modifier votre généalogie (si elle a été modifiée) ! ! ! Regardez tout de même si les images y sont bien toutes.