• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

conversion généalogie 2007 en 2014

Nouveau membre
Bonjour,
je viens d'installer Généatique 2014 sur mon ordinateur et comme je possédais une (très) ancienne version de ce logiciel (2007) j'ai converti ma généalogie (comme me l'a gentiment proposé le programme) en gw.2. J'ai voulu l'ouvrir dans mon nouveau logiciel mais rien n'apparait :evil: . C'est comme si je démarrais une nouvelle généalogie. Au secours !!!! Je n'ai pas envie de recommencer tout !

D'abord, rassurez vous, votre généalogie 2007 n'a pas été "convertie" mais c'est une copie au format .gw2/G2014 qui a été faite, donc vous avez toujours votre ancienne généalogie et si vous avez gardé G2007 vous pouvez toujours ouvrir le dossier .gw/G2007.
Que voulez vous dire par "C'est comme si je démarrais une nouvelle généalogie" ?
Normalement après la "conversion" la généalogie aurait due s'ouvrir dans G2007.
Il y a peut-être un problème de répertoire dans lequel à été placé la généalogie. Dans le menu "Fichier", en bas, il y a la liste des généalogies récemment ouvertes et leurs chemins complets ; qu'y voyez vous écrit ?
Si vous avez toujours G2007 essayez d'ouvrir le dossier .gw ; faites une sauvegarde puis une restructuration (avec réenregistrement, classement...). Ensuite réessayez d'ouvrir cette généalogie (.gw) avec G2014 pour qu'il fasse à nouveau une conversion et faites bien attention au répertoire dans lequel est mis la généalogie. Normalement ce devrait être dans "...\Documents\Généatique\Mes généalogies"

Bonsoir,
lorsque j'ouvre de nouveau G2007, je dois entrer un code d'activation. Si je ne le fais pas, j'ai le choix entre le mode découverte ou de visualiser la généalogie. En mode visualisation, j’accède à ma généalogie. Ouf ! C'est dans G2014 qu'elle ne s'ouvre pas !!!!

Refaire fonctionner votre ancien G2007 n'est sans doute pas une nécessité, mais si vous l'aviez acheté, il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus. Pour le faire fonctionner il faut rentrer le N° de série (qui doit être sur le CD), et si vous aviez une version > 500 personnes il faut faire une demande de code d'activation au robot du cdip.
Mais ne pas avoir G2007 ne vous empêche pas de convertir et d'ouvrir votre généalogie sous G2014. Si vous avez déjà fait la conversion, il vous faut trouver l'endroit où est cette généalogie en .gw2 ; N'avez vous rien d'écrit dans le Menu "Fichier", en bas ?
Quand vous ouvrez G2014, qu'y a t-il indiqué comme version de G2014 sur la page d'entrée ?

gratuit

Retour