• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier et Couper dans Notes et Notes de couples

Membre
Bonjour,

Dans la barre d'outils de même que dans le menu édition des onglets Notes et Notes de couple, les commandes [copier] et [couper] sont toujours en [grisé] et donc indisponible..., sinon par les touches de clavier
qui elles fonctionnent très bien. Quel est ce phénomène étrange et à la fois très désagréable?

Concernant cette question, Michel K se répond à lui-même ce qui suit:
[J???ai réussi à régler la question du nom de lieu, grâce à ...). La question du copier/coller s???est réglée toute seule après fermeture et réouverture de Génénatique, ce qui ne me semble pas tout à fait normal. ], mais ce n'est pas mon cas, malheureusement.

:?:
 
Bonjour,

Avez-vous la dernière version 1.4b de Généatique, car je viens de faire un test, je ne rencontre pas le problème.

Cliquez sur le menu Aide puis Vérifiez l'existence d'une mise à jour.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Merci Nicole Boutté,

La version 1.4b de généatique est bien installée dans mon ordinateur mais un miracle est soudain survenu... car tout fonctionne normalement ce matin...??? :oops: Il semble que Michel K avait raison losqu'il a mentionné qu'une auto-correction s'effectuait d'elle-même, car cela s'est produit aussi dans mon cas, de toute évidence.

Cependant, comme je ne crois pas aux miracles, je pense que ce petit désagrément est le fait de la machine [ordinateur et de son système d'exploitation, bien sûr] et non celui du logiciel: Une hypothèse probable serait la suivante. Lorsque mon ordinateur est ouvert pour une période prolongée, mettons de plus de trente minute, et que personne n'y travaille, il change la police du clavier. Autrement dit , dans mon cas , il passe du [Français-Canada au Canada-Multilingue]. Alors, il est possible que cela ait une incidence sur le sujet ci-haut mentionné... M'enfin, le saurons-nous un jour?

Toutefois, le problème s'est solutionné de lui-même et je tenais à vous le mentionner au profit des futurs utilisateurs. 8)

Bien à vous,
Pilote_Qc
 

gratuit

Retour
Haut