• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Correction des sexes

Membre actif
Bonjour,

comment faire une recherche pour savoir quelle prénom serait Homme ou Femme et corriger ainsi les personnes avec un mauvais sexe ?

Merci
 
Vous pouvez faire comme indiqué ci-dessous et si un prénom "Agathe" est dans la liste, il faudra aller y regarder de plus près. Idem si vous cochez F, les "Jean" seront suspects.
Si il y a trop de personnes dans la généalogie, vous avez intérêt à limiter la recherche en mettant par exemple la première lettre du nom, comme ci-dessous.
Pour certain prénoms, c'est plus difficile (Claude, Dominique, .... )
L'option "Tous les prénoms" doit être décochée car c'est généralement le premier prénom qui est caractéristique du sexe.

sx.jpg
 
david974":1vipzf50 a dit:
Bonjour,
merci pour cette astuce, mais avec 60 000 individus c'est comme cherché une aiguilles dans une botte de foin.
Tant pis je vais m'y mettre. :D :D :D
Merci
Vu que vous avez sans doutes des centaines, voire des milliers de prénoms différents, il n'y a guère d'autres méthodes. Evidemment vous pouvez faire une recherche par prénom et vérifier que tous les "Jean" sont bien masculins mais il y aura beaucoup de prénoms à essayer.
On pourrait imaginer une liste des prénoms où pour chacun des prénoms serait donné le nombre d’occurrence Homme et le nombre d’occurrence Femme ; cela simplifierait beaucoup la recherche , mais je ne voit pas trop comment faire une telle liste ; Généatique n'est pas très bon pour compter les choses. Moins performant mais se rapprochant de cette méthode, vous pouvez utiliser le "Dictionnaire des données" pour lister les prénoms de toute la généalogie avec en plus la condition de sélection "Homme" : si dans la liste vous voyez un ou plusieurs "Christine", ce prénom devra être regardé de plus près par une recherche comme celle de ma première réponse. La liste ainsi obtenue peut être classée par ordre alphabétique ou par fréquence et peut être imprimée. Je me suis appliqué cette méthode et j'ai trouvé (par ordre de fréquences) :
- 256 Marie, mais ce prénom est spécial et souvent associé à d'autres prénom pour les hommes.
- 17 Anne, existe pour les hommes mais rarement donc à regarder de plus près.
- 10 Amédée, sans doute un e de trop, à vérifier
- 5 Catherine, 3 Renée, 2 Elisée, 2 Thimothée, 2 Céleste,
- Et quelques autres présents à un exemplaire.
La même chose doit ensuite être faite pour les Femmes où des "Pierre" seront suspects.

L'idéal sera que Généatique nous donne accès (au moins en lecture) à la table "sexes = f(prénoms)".
 
bonjour,
predigny":27d6fh1g a dit:
L'idéal sera que Généatique nous donne accès (au moins en lecture) à la table "sexes = f(prénoms)".
et que le dictionnaire des données amalgame pas "Marie" & Marie, "Adèle" & Adèle, etc donc ôte les guiilements représentant l'usage commun du prénom,

et que, dans les équivalences des prénoms, Généatique ne transforme plus en haut de casse des dits prénoms, ADELE pour Adèle, etc ...

Pour rester dans le contexte des prénoms
 

gratuit

Retour
Haut