• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couleur de case

Bonjour,

J'ai pu changer les couleurs des cases, en bleu pour les hommes en rose pour les dames.

Ayant dans la généalogie de mon épouse et dans celle d'une autre personne un aïeul qui leur est commun, je souhaiterais à présent faire ressortir visuellement cet ancêtre commun, en clair est-il possible de mettre pour la case commune une couleur différente ou tout autre signe particulier. Du coup du premier regard l'on verrait l'ancêtre commun.

Avec mes remerciements et dans l'attente du plaisir de vous lire, je vous adresse mes salutations distinguées.

J.S.
 
En gros, non ce n'est pas possible ; d'ailleurs il faudrait aussi mettre tous les ancêtres de cette personne avec le même signe particulier. Ca deviendrait très vite sans signification claire.
Par contre, si on active la "Gestion des implexes" dans le paramétrage de l'arbre, on peut voir par des lignes colorées (paramétrables elles aussi) là où se fait la création de l'implexe dans l'arbre affiché mais il faut avoir suffisamment de générations affichées.
 
Bonjour,
Je vous remercie de vous être penché sur ma question. Je pense que je n'ai pas été assez précis.
Premièrement j'utilise Généatique 2019.
Deuxièmement j'ai créé deux dossiers, deux généalogies. Dans ces deux généalogies j'ai une personne qui est un aieul commun pour les deux personnes dont j'ai dressé la généalogie.
C'est dans la case de cette personne que je souhaiterais faire apparaitre un signe particulier.

Avec mes remerciements, je vous adresse mes salutations distinguées.
J.S.
 
En effet ce n'est pas la même chose ! Dans ce cas, il s'agit de mettre un signe "à la main". Vous avez déjà dans G2019 la possibilité d'afficher une "punaise" sur une (ou plusieurs) Personne favorite.
Vous pouvez aussi dans un modèle d'arbre personnalisé, mettre le fond de la case avec une couleur particulière ; il suffit d'ajouter une condition de mise en valeur basée sur le nom+prénom+date de naissance (où tout autre événement qui caractérise la personne et elle seule).
Mais pour une seule personne, est-ce que ça vaut le coup ! ? Vous devez la connaitre "par coeur" cette personne.
 
Bonsoir,
Un grand merci, la punaise rouge c'est exactement ce que je souhaitais !
j'aurais du consulter davantage le guide,page 22 du guide de 2019 la chose est bien expliquée.
Que de progrès depuis le début de Généatique, je ne regrette pas mon achat de 2019.

Encore merci pour la rapidité de votre réponse, recevez mes cordiales salutations.
J.S.
 

gratuit

Retour
Haut