• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Couper une branche

Membre
Bonjour,

j'ai un probleme avec geneatique2007, j'aimerais "couper" une branche de l'arbre pour lequel je n'aurais jamais de réponse (la pere n'a pas reconnu l'enfant) donc je modifie et je coupe avec le petit icone en forme de ciseaux, ca marche mais une fois que je quitte geneatique et que je reviens dedans, la branche est de nouveau là.

Comment la virer definitivement ?
 
Bonsoir,

Attention, opération dangereuse!

Avant toute chose, je ferais une sauvegarde du fichier total. On ne sait pas ce que l'avenir peut réserver.

Ce que vous constatez est normal. C'est une possibilité de modifier un dessin d'arbre sans modifier le contenu de la base de données.

Pour éliminer définitivement il faut passer par le menu "Utilitaires" -> "Extraction /Copie /Suppression de fiches...".

1/ Supprimer les liens entre "père et enfant" et éventuellement entre "père et mère de l'enfant". Il faut vérifier que le père n'a plus de lien sauf vers ses parents et au-dessus.
2/ Il y a certainement d'autres façons de faire.
Menu "Utilitaires" -> "Extraction /Copie /Suppression de fiches..."
Type de présélection : liens de parenté
Ayant un lien de parenté quelconque
Sélectionner le père
Nombre de degré doit être suffisant pour éliminer tout le monde
Effacer la condition (au cas où)

Suivant
Choix des opérations:
- cocher : supprimer les fiches
- décocher : copier les fiches

suivant


Cordialement

Michel P.
 
Cela ne marche pas.

Une fois que je reviens sur la genealogie, le logiciel me remet les branches vides et inutiles que je voudrais enlever.

edition : c'est bon j'ai trouvé ;)
faut cocher la case "reproduire la mise en forme"
 

gratuit

Retour
Haut