• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'arbre

Membre
Bonjour. J'utilise Généatique 2022.
Depuis que j'ai commencé ma généalogie, beaucoup d'enfants sont nés. Je voudrais leur proposer un arbre généalogique à partir d'une personne donnée (leur arrière grand père) et présenter tous les descendants, à partir de cette personne afin que les plus petits puissent "visualiser" qui est qui. Je ne sais pas comment m'y prendre et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter pour cette réalisation.
Cordialement
Bernard
 
C'est un arbre de "descendance" ; reste à savoir si vous voulez leurs donner un arbre sous forme de PDF, gratuit et qu'ils pourront consulter sur n'importe quel ordinateur, que vous pourrez diffuser par e-mail, ou bien un arbre imprimé sur papier.
Pour l'impression papier vous pouvez le faire vous-même avec une imprimante A4 sans doute en utilisant pas mal de feuilles, des ciseaux et de la colle, ou bien confier l'impression à un imprimeur qui peut imprimer sur grande feuille à partir d'un fichier PDF, ou bien confier cette impression au cdip qui imprime en couleur sur du très joli papier genre papier photo mais comptez entre 25 et 90 € selon la taille de l'arbre.
Restera aussi à choisir un modèle, sans doute avec photos-portrait.
Donc à suivre pour vous aider d'avantage.
 
C'est un arbre de "descendance" ; reste à savoir si vous voulez leurs donner un arbre sous forme de PDF, gratuit et qu'ils pourront consulter sur n'importe quel ordinateur, que vous pourrez diffuser par e-mail, ou bien un arbre imprimé sur papier.
Pour l'impression papier vous pouvez le faire vous-même avec une imprimante A4 sans doute en utilisant pas mal de feuilles, des ciseaux et de la colle, ou bien confier l'impression à un imprimeur qui peut imprimer sur grande feuille à partir d'un fichier PDF, ou bien confier cette impression au cdip qui imprime en couleur sur du très joli papier genre papier photo mais comptez entre 25 et 90 € selon la taille de l'arbre.
Restera aussi à choisir un modèle, sans doute avec photos-portrait.
Donc à suivre pour vous aider d'avantage.
Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai pas encore pensé à l'impression, car ce qui me bloque c'est que je ne sais pas comment faire pour sélectionner l'arrière-grand père et faire tout la descendance.
 
Bonjour.
Merci pour votre réponse rapide. Je n'ai pas encore pensé à l'impression, car ce qui me bloque c'est que je ne sais pas comment faire pour sélectionner l'arrière-grand père et faire tout la descendance.
Sur la plupart des modèles d'arbre en double-cliquant sur une case, vous la mettez en "Personne centrale". Tout ce qui est au-dessus de cette personne sont les ascendants et tout ce qui est en-dessous sont les descendants. La personne centrale elle-même est considérée comme faisant partie de la descendance ; des options avancées du modèle d'arbre permettent d'ajouter/Supprimer les frères et sœurs de cette personne centrale ainsi que leur descendance. Ces descendances ne vous intéressent peut-être pas car elles alourdiraient beaucoup la taille de l'arbre. Il vous faudra sans doute diminuer le nombre de générations ascendantes représentées et augmenter le nombre de générations de descendance.
Et bien sûr, il faut aussi que la généalogie soit saisie dans Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut