• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création de liste sélective.

Membre
Bonjour,

Dans les listes sélectives il y a très souvent une date d'affichée. Parfois ces dates sont incomplètes (on ne connait que l'année).
J'aimerai n''afficher que les évènements dont la date est complète (jj/mm/aaaa).

Je continue les recherches de mon coté.

J'utilise Généatique 2014 sous Windows 8.1

Merci d'avance.

Cordialement,
A.BREUILLARD
 
Il faut introduire une condition [even] [contenant] [../] et dans "l'équation" mettre (non 3) où 3 est le numéro de la condition ; ce numéro peut bien sûr être différent de 3. Mettre (non 3) revient a mettre une condition "ne contenant pas ../"; Le "style" de Date devra être "01/02/1993 (date convertie)" pour ne pas être ennuyé avec les dates révolutionnaires.
 
abreu":2heditkx a dit:
...Je teste dès que possible mais cela me semble être exactement ce qu'il me faut....
Je vous assure que ça marche ; je l'ai utilisé comme une des condition me permettant de lister les événement qui n'avaient pas d'illustration (car si la date est du genre ../../1850 c'est que de toute façon on n'a pas encore découvert l'acte, donc ce n'est pas un acte "manquant", au sens de oublié.
Ci-dessous une variante qui sélectionne les événement dont la date est complète et qui n'est pas précédée d'un "ca" ou > ou < (la date peut être complète mais non vraiment significative.

non.png
 
predigny":1he15j05 a dit:
...car si la date est du genre ../../1850 c'est que de toute façon on n'a pas encore découvert l'acte, donc ce n'est pas un acte "manquant", au sens de oublié.
Bémol. Malheureusement cela arrive. j'ai des copies d'acte où il n'y a aucune date et seul l'endroit où vous avez trouvé l'acte vous indique l'année. Un signalement de cette situation reste le domaine de l'utilisateur (paramètre "acte").
 
phicome":13c6lovx a dit:
...Bémol. Malheureusement cela arrive. ...
C'est vrai, il arrive que sur l'acte, il n'y ai pas de date, ou que le jour soit illisible. Généralement on peut définir le mois en examinant les actes qui l'entourent. On peut alors considérer comme date "exacte" une date de la forme ../04/1745 en mettant comme conditions "Date (convertie) Contenant /01/, /02/, /03/, ..... /12/". Dans les rares cas où on ne peut absolument dater l'acte (une feuille détachée, mise visiblement n'importe où et sans date (j'en ai deux ou trois)), soit on ne traite pas ces rares cas, soit on peut utiliser un "Acte" particulier pour signifier cette situation.
 

gratuit

Retour
Haut