• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création des parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yann29
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Tout d'abord tous mes vœux à l'équipe du CDIP et à tous les généalogistes présents, que cette année vous soient favorable et riche en découvertes, informatiques ou généalogiques.
J'avais déjà soulevé le problème il y a un moment et je pensais qu'une mise à jour viendrait régler le problème mais que nenni.
Lorsque je crée les parents, contrairement à la création d'une autre nouvelle fiche, G 2015 ne recherche pas s'ils sont déjà présents dans ma généalogie. Pour éviter les doublons je dois effectuer une recherche à postériori, ce qui risque, en cas d'oubli de créer des doublons. Merci de votre réponse.

yann29":37qc8gof a dit:
...Lorsque je crée les parents, contrairement à la création d'une autre nouvelle fiche, G 2015 ne recherche pas s'ils sont déjà présents dans ma généalogie. Pour éviter les doublons je dois effectuer une recherche à postériori, ce qui risque, en cas d'oubli de créer des doublons. Merci de votre réponse.
Si, G2015 recherche les personnes mais ne les présente pas d'office ; il indique qu'il a des homonymes et il faut cliquer sur le bouton "Voir" pour les visualiser dans une fenêtre de recherche. Si vous trouvez la bonne personne vous cliquez sur "Sélection de la personne" , une autre fen^tre vous fera une proposition/confirmation pour le choix du conjoint ; si vous cliquez sur OK, tout est en place pour le couple et il ne reste plus qu'à valider.
Ces actions sont logiques, il y a juste un petit changement d'habitude à acquérir.

gratuit

Retour