• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'une nouvelle généalogie à partir d'une généalogie existante

Nouveau membre
Bonjour,
Nouveau venu dans ce forum (inscription le 18/02/2022)
Je travaille sur GENEATIQUE 2021

A partir d'une généalogie existante (GE)ou cohabitent mes ascendants et descendants, je voudrais, sans tout recreer, supprimer mes descendants et créer une nouvelle généalogie (GN).
Le but de cette nouvelle généalogie, serait de la transférer sous généanet.org, d'ou par discrétion, ne pas faire apparaître mes descendants !

J'ai tenté de faire cette opération sur GE en supprimant les fiches des descendants, je vois le nombre de personnes qui se décrémente en haut à gauche de la fenêtre de GENATIQUE, mais ce nombre ne semble pas correspondre aux nombre de fiches supprimées ?
Aprés sauvegarde de GN, puis sa réouverture, je me retrouve avec descendants que j'avais supprimé dans GE ?

Il y a peut-être une probléme avec la sauvegarde, car j'avoue être perdu entre :
- Dossiers de généalogie "nom généalogie".gw3
- Sauvegarde "nom généalogie-Date".zip
- Sauvegarde "nom généalogie-Date".ged


Merci par avance pour vos conseils

PS Une fois mon probléme résolu, est-ce le fichier GedCom (ged) qui me sera utile pour transférer ma généalogie sur geneanet.org ?
 
Pour supprimer les descendants sans toucher à votre généalogie, le mieux c'est de faire une extraction de vos ascendants vers un nouveau fichier. Cela se fait avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Copie, extraction, suppression de fiches". Dans votre cas il ne faut pas cocher "Suppression" et la sélection des personnes sera "Ascendance" et vous ajouterez éventuellement les frères et soeurs. Cela va vous créer une nouvelle généalogie en .gw3. Vous pouvez vérifier cette nouvelle généalogie pour voir si elle contient ce que vous désirez.
Ensuite vous ferez un export gedcom de "Toute la généalogie" en ouvrant le modèle Geneanet.egc qui est bien adapté pour Geneanet et c'est le gedcom obtenu (fichier .ged ou .zip si vous avez coché l'option pour le zipper) que vous enverrez à Geneanet.
Avant toute manip. faite une sauvegarde de votre généalogie car une fausse manoeuvre est vite arrivée quand on n'a pas l'habitude.
Une sauvegarde crée un fichier .zip daté qui contient toutes les informations de la généalogie sauf les images qui sont enregistrées dans un dossier "Images sauvegardées".
 
Réponse trés réactive, je vous remercie.
J'ai constaté que vous étiez fortement impliqué sur ce forum...
Je vais suivre vos conseils.
Si je réussis la manipulation, je vous tiendrais au courant...Sinon...

Cordialement
 
Sinon, on vous détaillera d'avantage l'opération.
Votre problème est aussi celui de beaucoup de personnes qui ne veulent pas voir leurs contemporains figurer sur Internet sans leur accord.
Personnellement, je fais un peu différemment de ce que je vous ai proposé car en ne sélectionnant que l'ascendance, beaucoup de personnes proches des ascendants, ne seront pas sélectionnées. Dans ma méthode j'utilise la donnée "Confidentiel" pour marquer les personnes que je ne veux pas exporter (la case à cocher correspondante est mise sur l'onglet "Essentiel" pour un accès rapide). Dans l'extraction des fiches, je sélectionne "Toute la généalogie" mais en ajoutant une condition basée sur la donnée "Confidentiel" : "non (Confidentiel = Oui) ". Et lors de l'export gedcom, je supprime les événements postérieurs à 1950.
 

gratuit

Retour
Haut