• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer un fichier gedcom à partir d'une personne d'une généalogie

Bonjour
Comment créer un fichier gedcom à partir d'une personne d'une généalogie pour créer une nouvelle généalogie ?
Merci d'avance
Cordialement
 
Il faut préciser ce que vous entendez par "à partir d'une personne" ; ça peut être l'ascendance de cette personne ou sa descendance ou ayant un lien de parenté avec cette personne ...
C'est dans la première fenêtre de l'export gedcom que vous définissez la sélection des personnes.
 
Il faut préciser ce que vous entendez par "à partir d'une personne" ; ça peut être l'ascendance de cette personne ou sa descendance ou ayant un lien de parenté avec cette personne ...
C'est dans la première fenêtre de l'export gedcom que vous définissez la sélection des personnes.
Bonjour,

Echec. Je ne comprends pas car ce n'est pas la première fois que je fais cette manip....
Ce que je voudrais faire :

Dans une de mes généalogies, je souhaiterais réaliser un fichier ged ( descendance) à partir d'une personne. Avec ce fichier je souhaiterais créer une nouvelle généalogie à partir de cette personne .

Je ne comprends pas.

Voici ce que je fais :

Je crée un fichier ged à partir de cette personne X qui se trouve dans une généalogie Y
Je crée une nouvelle généalogie Z et j'essaie d'importer dans cette nouvelle génélogie le fichier ged que j'ai créé avec la personne X en utilisant sans utilitaires "ajouter toutes les fiches d'un fichier".

Je dois commettre une erreur. Mais laquelle ?

Avec mes excuses .

Cordialement et merci pour votre réponse.
 
Pourquoi passer par un gedcom ? ! Vous pouvez copier une descendance directement dans une autre généalogie avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction/Copie, suppression de fiches". Faites bien une sauvegarde des généalogies avant en cas de fausse manœuvre.
On ne peut pas importer un gedcom dans une généalogie existante, il faut d'abord créer une généalogie à partir de ce gedcom puis à partir de cette généalogie on peut mettre toutes ses fiches dans une autre généalogie, mais il y a plus simple comme je le dis plus haut.
 
bonjour,

Je crois que j'ai réussi . Je dis je crois car j'attends de voir. Avec mes grandes compétences je doute. A 83 ans ce n'est pas simple de bidouiller par correspondance.

Mais encore merci BEAUCOUP.

Je vous tiens au courant de mes "exploits".

J'ai bcp de mal avec Généatique et j'ai un tel bazar là-dedans, car je collecte depuis plus de 25 ans et maintenant j'essaie de mettre un peu d'ordre. C'est dur.

Je souhaitais que vous regardiez le site que m'a fait mon fils, mais il paraît qu'il n'est pas prudent de telles données dans la correspondance.

Cordialement
 
Pourquoi passer par un gedcom ? ! Vous pouvez copier une descendance directement dans une autre généalogie avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction/Copie, suppression de fiches". Faites bien une sauvegarde des généalogies avant en cas de fausse manœuvre.
On ne peut pas importer un gedcom dans une généalogie existante, il faut d'abord créer une généalogie à partir de ce gedcom puis à partir de cette généalogie on peut mettre toutes ses fiches dans une autre généalogie, mais il y a plus simple comme je le dis plus haut.
Bonjour,

Me revoilà déjà !

Un nouveau problème :

Dans une de mes généalogies, je vais dans l'onglet DOCUMENTS, LISTE SELECTIVE .....pour rechercher les individus dont un évènement a eu lieu dans une certains commune ( Cayeux-sur-mer 80) . La liste m'apparaît , mais........ lorsque je vais appeler un individu sur cette même généalogie il n'y est pas . Je n'y comprends plus rien . Et aucun individu de cette commune ne s'y trouve alors que sur la liste apparue à partir de ma sélection par commune ils s'y trouvent. Peut-être ne suis-je pas clair ?

Est-ce mon logiciel qui déraille ? ou moi ? Pouvez-vous m'éclairer ?

J'espère que tous ceux qui vous contactent ne sont pas aussi envahissants que moi ?

Encore merci.
 
Il arrive qu'après avoir utilisé la fonction Utilitaires/Copie de fiche, l'index des nom soit à refaire. Faites Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique. Choisissez la 2e option (avec réenregistrement , ... et symétrie)
 
Il arrive qu'après avoir utilisé la fonction Utilitaires/Copie de fiche, l'index des nom soit à refaire. Faites Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique. Choisissez la 2e option (avec réenregistrement , ... et symétrie)
Merci à vous encore une fois . J'ai effectué la manipulation. J'ai récupéré les personnes manquantes à part deux ou trois. Ce n'est pas un problème.
Cordialement

j'aurais d'autres questions à vous poser sur Généatique mais je vous laisse un peu tranquille.
 

gratuit

Retour
Haut