• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

GedCom vers Généanet - Personnes manquantes

Membre actif
Bonjour

Après avoir lu vos commentaires dans un autre poste marqué "Résolu", j’ai fait du ménage dans ma généalogie.
De 55.600 et quelques, je suis redescendu à 55.534 personnes.
Lorsque je crée un Gedcom, il n’en ressort que 36.999 mais par il y a des personnes qui n’ont pas été importées.
Moi j’y figure mais mes parents, mes grands parents, et bien d’autres n’y sont pas.
Voila comment je procède :
  • exporter la généalogie
  • GedCom
  • Toute la généalogie
  • Supprimer les événements postérieurs à 1920
  • Aucune condition
  • Options : UTF-8 – Verson du GedCom 5.5.1 – Format de Note : TXT
  • Images : exporter les images en chemin complet
  • L’ensemble des champs sont cochés et à exporter
  • Sortie : Exporter les illustrations, les Notes, les sources, les personnes citées
Et là j’exporte et il me manque 18.000 personnes, ce qui fait beaucoup.

Comment faire pour avoir l’ensemble des mes personnes.

Merci d’avance.

Michel



Je précise que je suis sous la version 1.2.8. de Généatique 2024.
 
Bonjour,
J'utilise aussi la version 1.2.8. et je transfère chaque semaine un fichier Gedcom vers Geneanet (plus de 80 000 personnes).
Le nombre d'individus transféré est cohérent avec celui contenu dans ma base de données Généatique.
Pour le paramétrage du fichier Gedcom je ne supprime aucun évènement ; En effet cela est inutile puisque les contemporains ne sont pas visibles par les internautes sur Geneanet (si le paramétrage Geneanet est fait correctement).
Lorsqu'un écart apparait dans les nombres (généralement 1 ou 2 personnes), il s'agit de fiches vierges dans Généatique que je recherche afin de les supprimer.
Aussi je suppose que l'écart que vous constatez vient uniquement du paramétrage "Supprimer les événements postérieurs à 1920".
Bien cordialement,
Robert
 
Bonjour,
J'utilise aussi la version 1.2.8. et je transfère chaque semaine un fichier Gedcom vers Geneanet (plus de 80 000 personnes).
Le nombre d'individus transféré est cohérent avec celui contenu dans ma base de données Généatique.
Pour le paramétrage du fichier Gedcom je ne supprime aucun évènement ; En effet cela est inutile puisque les contemporains ne sont pas visibles par les internautes sur Geneanet (si le paramétrage Geneanet est fait correctement).
Lorsqu'un écart apparait dans les nombres (généralement 1 ou 2 personnes), il s'agit de fiches vierges dans Généatique que je recherche afin de les supprimer.
Aussi je suppose que l'écart que vous constatez vient uniquement du paramétrage "Supprimer les événements postérieurs à 1920".
Bien cordialement,
Robert
Merci Robert, je vais essayer
 
La version 1.3.0 que vous aurez bientôt règle le problème du nombre de personnes mais si il manque 18000 personnes c'est qu'il y a un autre problème dans la généalogie ou d'en l'export.
 
La version 1.3.0 que vous aurez bientôt règle le problème du nombre de personnes mais si il manque 18000 personnes c'est qu'il y a un autre problème dans la généalogie ou d'en l'export.
Chose bizarre. J'ai copier ma généalogie de PC de bureau sur mon PC portable et cela fonctionne.
Par contre alors que mon sosa n°1 (moi) est bien indiqué dans le gedcom sort un sosa qui n'a rien à voir.
Comment faire pour que ce soit moi n°1 qui ressorte dans le GedCom ?
 
...
Par contre alors que mon sosa n°1 (moi) est bien indiqué dans le gedcom sort un sosa qui n'a rien à voir.
Comment faire pour que ce soit moi n°1 qui ressorte dans le GedCom ?
Le gedcom ne connait pas la notion de sosa. A l'importation dans Généatique le sosa 1 est appliqué à la première personne traitée. Le plus simple est de redéfinir le de-cujus après l'importation.
 
Le plus simple est de redéfinir le de-cujus après l'importation.
Bonjour,
Effectivement, après importation dans Geneanet, il reste à définir la "souche" de l'arbre.
Ce paramétrage demeurera tant qu'il ne sera pas modifié à nouveau ; il n'est donc pas nécessaire de le refaire à chaque importation d'un fichier Gedcom.
Menu / Paramétrer mon arbre / Confidentialité / Souche & Propriétaire.
Cordialement,
Robert
 
Merci Pascal.
Mais les grands mystères de l'informatique ! Et "je vous promets Monsieur que je n'ai rien fait, rien touché, rien modifié" et ce matin, mon PC devait être reposé comme moi d'ailleurs, et lorsque j'ai créé le GedCom, tout s'est déroulé normalement et à la fiche près alors qu'hier j'ai essayé trois fois et à chaque fois il me sortait 36.999 fiches sur 55.534.
Et j'ai pu ainsi déposé sur Généanet.
Par contre, j'ai encore de quoi m'amuser car ce fichu programme m'a annoncé un certain nombre pour ne pas dire un nombre certain d'anomalies.
Encore Merci
 
Bonjour,
Effectivement, après importation dans Geneanet, il reste à définir la "souche" de l'arbre.
Ce paramétrage demeurera tant qu'il ne sera pas modifié à nouveau ; il n'est donc pas nécessaire de le refaire à chaque importation d'un fichier Gedcom.
Menu / Paramétrer mon arbre / Confidentialité / Souche & Propriétaire.
Cordialement,
Robert
Merci Robert. C'est ce que j'ai fait, mais comme je le dis dans le post suivant je vais m'amuser avec les anomalies.
 

gratuit

Retour
Haut