• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Non affichage du contenu d'un champ

Membre
Bonjour,
j'observe depuis quelques temps un problème non systématique, mais qui revient régulièrement :
Lors de la saisie d'une date et d'un lieu de baptême dans le champs dédié de la grille de saisie, il arrive que ces éléments refusent de s'afficher dans la case personne du graphe (je précise que j'ai conscience du fait que la mise à jour de l'affichage nécessite de cliquer sur le graphe, sur la case de la personne ou bien d'une autre).
Je n'ai observé ce problème que dans le cas des baptêmes. Lorsque cela se produit, je n'ai d'autre solution que de supprimer la fiche personne et de la recréer entièrement (avec les liens, la saisie des actes et les citations, ce qui peut être lourd !).

J'ai tenté une restructuration, une réparation, et suis allé jusqu'à demander la régénération de ma base (Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données). Lors de cette dernière action, une fenêtre pop-up m'a signaler qu'il existait 1 enregistrement "impossible", sans plus de précision.

Bref, je pense que ma base est altérée.
Que puis-je faire alors ?
Merci par avance pour vos conseils,

Aubigen

On trouve aussi dans les actes de naissance des enfants les parents "mariés du lieu" !
Et il y a plein d'autres cas où on trouve des informations sur les N/M/D sans en connaitre la date!
Il y a aussi des informations fausses ; plusieurs fois j'ai vu un acte de décès où il était dit né(e) à tel endroit, ce qui n'était pas le cas de façon certaine. C'est plus rare pour les unions.

Et je suis toujours prudent quand le curé à écrit que les parents du futur sont "de cette paroisse", parce que que c'est quelque fois faux.
Pour ces informations données dans l'acte je les mets en Notes de l'événement ou en note de l'événement s'ils concernent un couple (les parents du futur), mais je ne mets pas le lieu dans le champ Lieu de l'événement Union des parents, tant que je n'ai pas la preuve.

Il y a aussi des informations fausses ; plusieurs fois j'ai vu un acte de décès où il était dit né(e) à tel endroit, ce qui n'était pas le cas de façon certaine. C'est plus rare pour les unions.
Et je suis toujours prudent quand le curé à écrit que les parents du futur sont "de cette paroisse", parce que que c'est quelque fois faux.
Pour ces informations données dans l'acte je les mets en Notes de l'événement ou en note de l'événement s'ils concernent un couple (les parents du futur), mais je ne mets pas le lieu dans le champ Lieu de l'événement Union des parents, tant que je n'ai pas la preuve.
Je suis bien d'accord avec vous, et on peut discuter à l'infini, voir en faire une thèse, sur l'influence du vin de messe dans la rédaction des actes, sur les libations fêtardes du maire... mais le sujet de fond de cette discussion est-il, la véracité des informations saisies par un utilisateur ou le fait que le choix (retour en arrière) du CDIP, entraine l'absence d'information dans la présentation de l'arbre, pourtant renseignée avec amour par l'utilisateur !;)

gratuit

Retour