• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une seconde généalogie à partir d'une branche de celle existante

Membre
Bonjour,
J'aimerai créer une généalogie à partir de ma GM paternelle, uniquement avec la branche dont elle porte le nom. Est-ce vraiment possible? Comment procéder, alors... :unsure:
Cordialement.
 
La méthode c'est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction... de fiches.
Je vous conseille de faire une sauvegarde de la généalogie et de travailler sur une copie de votre généalogie (une duplication faite par Généatique).
- Ensuite vous coupez les liens entre votre grand-mère ses enfants son conjoint et même avec sa mère si vous ne voulez que la branche paternelle.
Votre GM et son ascendance devrait donc être isolée du reste de la généalogie. Il ne reste plus qu'à extraire vers un nouveau fichier toutes les personnes qui ont un lien quelconque avec elle (sur un grand nombre de génération 50 ou 100).
 
La méthode c'est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction... de fiches.
Je vous conseille de faire une sauvegarde de la généalogie et de travailler sur une copie de votre généalogie (une duplication faite par Généatique).
- Ensuite vous coupez les liens entre votre grand-mère ses enfants son conjoint et même avec sa mère si vous ne voulez que la branche paternelle.
Votre GM et son ascendance devrait donc être isolée du reste de la généalogie. Il ne reste plus qu'à extraire vers un nouveau fichier toutes les personnes qui ont un lien quelconque avec elle (sur un grand nombre de génération 50 ou 100).
Merci, je vais essayer en suivant votre méthode.
 

gratuit

Retour
Haut