• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Curieux phénomène

Membre
Bonsoir
Je rencontre une nouvelle fois, un problème curieux. J’avais adjoint au nom de mes deux fils trois astérisques(*) pour souligner une ascendance particulière provenant de la branche maternelle. Si je remonte n générations un ancêtre a un astérisque et un autre deux astérisques ; leur descendant a alors trois astérisques. Et les descendants de dernier que ce soit par la mère ou par le père je leur ai affecté ces trois astérisques.
Ce choix, je l’ai fait voilà 3 ou 4 ans.
Aujourd’hui je constate que l’un des fils a perdu les 3 astérisques, sa mère également, pas sa grand-mère….tout au long en remontant il y a des ruptures tout autant inexplicables…On constate également que toute la fratrie du Sosa conserve dans tous les cas ses astérisques…. !!!!
Si je saisi alors de nouveau et sans problème les 3 astérisques auprès du nom de mon fils, dès que je valide rien n’apparait !!!! Mystère complet…..Je n’avais pas remarqué ce problème auparavant car depuis que j’ai G2018 je travaille sur d’autres branches.
J’aimerai avoir une explication sachant que j’ai fait une restructuration avec classement et symétrie sans effet…
Cordialement
(*)=signe multiplier du pavé numérique
 
L'astérisque a souvent un rôle spécial, en particulier dans les recherches ; je pense qu'il faut éviter ces caractères spéciaux qui peuvent fonctionner un jour mais ne plus fonctionner avec une évolution du logiciel.
 

gratuit

Retour
Haut