• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Date d'inhumation qui se duplique sur le conjoint

Membre
Bonjour,
Je poste sur ce forum, car je n'ai pas trouvé le forum dédié à Généatique 2015.
Donc je travaille sous G 2015 dernière version (1.1.9.6.).

J'ai un bug qui apparaît pour 2 couples de ma généalogie. Chacun étant inhumé à des dates différentes.
Quand je saisis l'une des deux dates, elle se duplique chez le conjoint. Si j'intervertis, le même problème se passe. Dans le cas ou je supprime la date d'inhumation sur le conjoint non concerné, la date s'efface aussi sur le conjoint pour lequel j'ai saisis cette date. Ce problème concerne aussi la source de l'information et les témoins.
 
Regardez dans "Préférences/Structure du fichier" si la rubrique "Inhumation" n'a pas l’attribut "donnée associée au couple"
 
Si vous constatez que ce problème n'arrive que pour un couple, c'est sans doute qu'il y a un "sac de nœuds" pour ces deux fiches. Le mieux est alors de noter (sur papier) les infos de ces deux fiches, les supprimer, les recréer et recréer les divers liens (enfants, parents, ...).
Le problème est-il sur les cases de l'arbre seulement ou également sur les fiches simples ?
 
Le problème se reproduit sur deux couples de la même lignée.
1er couple ce sont les parents, l'anomalie n'apparaît pas sur les cases car la date de décès est différente de l'inhumation. le problème est sur la fiche simple

2eme couple c'est le fils du 1er couple, avec sa première épouse et l' anomalie est identique au 1er couple. Par contre avec la deuxième épouse pas de problème les fiches simples sont renseignées normalement.
 
PS:
je viens de commander le version 2016 de Généatique. Pensez-vous que le problème peut être résolu en faisant la mise à jour de 2015 ?
Car je me vois mal à supprimer les personnes concernées (comme vous me le préconisez) car j'ai tellement de données se rapportant à eux que cela ne va pas être une sinécure.

Si cela n'arrange rien à passer à 2016, j'aimerais que ce problème soit résolu avant de faire la mise à jour.
 
Ne comprenant pas l'origine du problème, je ne peux pas vous dire si avec G2016 ça ira mieux. J'ai plutôt l'impression que le "hic" est dans votre généalogie. J'aimerais pouvoir voir de plus près ce couple ; pouvez vous extraire vers un nouveau fichier les deux fiches de ce couple ? Sans les images. la petite généalogie ainsi obtenue peut être sauvegardée et vous m'enverriez par e-mail (à mon adresse que je vous donnerez par MP) le .zip résultant de cette sauvegarde ; ainsi je verrai peut-être mieux ce qui peut se passer avec ce couple.
 

gratuit

Retour
Haut