• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

date et lieu du décès de mon arrière grand-père

Membre
J'ai besoin d'aide pour trouver la date et le lieux du décès de mon arrière grand-père
Il est né à Breitenau (BR) le 05/09/1842. J'ai son acte de naissance, mais il n'y ait pas mentionné son décès.
Je sais qu'il est parti de Breitenau pour aller vivre en Meurthe et Moselle
Il figure sur la liste des recensements de LARONXE 57 en 1911 et n'y est plus en 1921
Il habitait en 1911 Laronxe chez REMY Joseph et JOLY Marie-Joséphine, sœur de sa belle fille (vue 8 recensement 1911 ) Manœuvre chez Keller et Guerin à St Clément
Plus aucune trace de lui.
Est-il décédé lors d'un bombardement ? et n'aurait pas été retrouvé ou identifié !
J'ai écrit aux mairies des villages au alentour, mais sans succès
Pouvez-vous me venir en aide?
Merci
Cordialement
 
Marie BIEGLE (BIEGEL
Décès
Le 29 avril 1926, Bischwiller, Bas-Rhin,

Savoir sur cet acte si elle est veuve ou épouse de ...
 
Bonsoir,
J'ai trouvé cet acte de décès à Bischwiller avec la source: AD67 Bischsiller 1917 D. 4E46/98 N°91 et le chemin suivant:
Cet acte du 15/03/1917 est rédigé en allemand ou en alsacien, il semblerait qu'il corresponde car j'y vois noter Joseph Dollé ainsi que Saint Martin ( son pére et son lieu de naissance).

Cordialement
pebri2404
 
PENGLAOU

Inscrit 26 Août 2021
Dernière vue 31 Août 2021

Ce n'est donc pas la peine de répondre à cette personne
Bonjour Jeannine. Je viens seulement de voir les messages d'aide concernant ma requête. Je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas m'être manifestée depuis le 31/08/2021. Il faut dire que c'était la première fois que j'envoyais une demande d'aide. J'ai des difficultés à naviguer dans la messagerie et ne connais pas la marche à suivre. Merci cependant d'avoir répondu à ma demande. Bien cordialement
 
Bonsoir,
J'ai trouvé cet acte de décès à Bischwiller avec la source: AD67 Bischsiller 1917 D. 4E46/98 N°91 et le chemin suivant:
Cet acte du 15/03/1917 est rédigé en allemand ou en alsacien, il semblerait qu'il corresponde car j'y vois noter Joseph Dollé ainsi que Saint Martin ( son pére et son lieu de naissance).

Cordialement
pebri2404
Bonjour pebri2404.
Je viens seulement de prendre connaissance de votre message d'aide concernant ma requête. Je tiens à vous présenter mes excuses pour ne pas m'être manifestée depuis le 31/08/2021. Il faut dire que c'était la première fois que j'envoyais une demande d'aide. J'ai des difficultés à naviguer dans la messagerie et ne connais pas la marche à suivre.
Merci cependant d'avoir répondu à ma demande. et d'avoir fait des recherches
J'ai pu voir l'acte de décès du 15/0/1917, mais effectivement, je ne sais pas le déchiffrer
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut