• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande de restructuration

Membre actif
Bonjour,

J'effectue actuellement une opération "cosmétique" sur mes notes = modification de leur présentation. Du coup, je manipule plein, plein de fiches. Tout se passe bien. Je travaille, je fais des sauvegardes, je ferme G2018 tout à fait normalement.

Mais à chaque ouverture, avant toute opération, j'ai un panneau qui me demande d'effectuer une restructuration.

Ce n'est pas très important, mais du coup je me demande si les sauvegardes sont fiables. Quitte à faire une restructuration, je préférerais la faire avant la sauvegarde. (mais je n'y pense pas sans ce panneau)
 
C'est vrai que ça paraît mieux d'avoir une sauvegarde "propre" donc après restructuration, mais je pense qu'il faut toujours faire une sauvegarde avant une restructuration au cas où elle se passerait mal (cela m'est arrivé une fois, il y a longtemps mais je reste prudent).
 
Bonjour,

Encore piégée ce matin. Ouverture normale, une info entrée, et clac, le panneau restructuration. Ce que je n'ai pas dit, c'est qu'une fois le panneau apparu, terminé, plus rien : G2018 ne répond plus à aucune tentative de manip. donc fermeture via le gestionnaire de tâches, nouvelle ouverture, restructuration avant toute chose, et ça repart .... Je ne suis pas certaine que ce soit un comportement normal.
 
campagne27":2811zzmf a dit:
.... Je ne suis pas certaine que ce soit un comportement normal.
Je ne le pense pas non plus mais je ne sais plus quoi dire entre le fait que je n'ai pas ces problèmes et le fait que je suis sur un vieux OS (Vista) . Il serait temps que le cdip m'offre une licence ou un pc W10 :lol:
 
[/quote]
Je ne le pense pas non plus mais je ne sais plus quoi dire entre le fait que je n'ai pas ces problèmes et le fait que je suis sur un vieux OS (Vista) . Il serait temps que le cdip m'offre une licence ou un pc W10 :lol:[/quote]

Bonjour Prédigny. On va lancer un crowdfunding "Help Prédigny" pour vous l'offrir. Vous le méritez bien :D

Jean-Louis
 
j'ai le meme souci
je suis avec geneatique 2018 version 1.0.9.5 / sous windows 10 depuis septembre
(15000 personnes) et depuis ce matin , d'une maniere aleatoire il me sort le message " faire une restructuration"
tres bien , je le fais
...et apres quelques mouvement cela réapparait
ecran bloqué = obliger de passer par le gestionnaire de taches pour arreter
j'en suis a au mois 5 fois de restructuration...toujours pas
j'ai fait plusieurs fois = reparer / optimiser
rien n'y fait
(ci joint copie ecran du message alerte recurrent)
de plus maintenant (13 mai) plus d'acces a l'option restructuration !
je ne sais plus quoi faire pour le coup

merci de votre eclairage
je precise mon environnement = Windows 10 famille / version 1709 / 16299.431

13 mai 10h = en regardant sur le forum j'ai fait une extraction globale des fiches sur un autre dossier...je vais voir si le bug continue
 
Fichiers joints
  • erreur restructuration.JPG
    erreur restructuration.JPG
    22.8 KB · Affichages: 789
Bonsoir,

Je connais ce même problème depuis le passage à Généatique 2018, il y a 1 mois.
Auparavant j'étais sur Génétique 2017 et je n'ai jamais rencontré de problème.

Pour moi c'est un problème spécifique à Génétique 2018, qu'en pensez-vous ?

Michel PETIT
 
Bonjour.
Ce problème est corrigé dans la version 1.1.7 qui est disponible.
Boone journée.
Joël Nizart
 
Bonjour,

J'ai le même problème que "pblaque"... et aucune restructuration n'arrive à terme. Chaque fois c'est Alt-Ctrl-Supp !
Ma version Geneatique est la 1.1.8.1, je suis sous Windows10 version 1803. Un petit coup de pouce serais bien sympa !

Cordialement,
 
Bonjour
J'ai eu de problème, et j'ai trouvé que la dernière fiche enregistré bloquait G18
je l'ai donc supprimé mais faut être patient, ca ne ce fais pas du premier coup mais après plusieurs manipulation
Bon courage
 
Il semble qu'une extraction totale permet de résoudre ce problème. Elle peut être suivit de la récupération des fichiers d'équivalences des noms (.neq) et des prénoms (.preq).
 
Bonsoir,

@ssergent :

Je veux bien lancer "réparer la base de données" mais on me propose 3 choix qui ne me parlent pas trop !
Réparation niveau 1
Réparation niveau 2
Régénérer la base de donnée

Que choisir ?

Merci d'avance. Cordialement,
 
Bonjour,
En prenant la troisième proposition "Régénérer la base de données" permet une réindexation plus poussée mais au préalable il faut impérativement faire une sauvegarde de votre généalogie.
Bon courage
La Fouine
 
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de votre aide.
Je viens de solutionner mon problème par un heureux hasard... dû à un autre problème.
Je fonctionne sous Windows 10 édition familiale.

Il m'a suffit d'ouvrir la boite Paramètres de Windows (Touche Windows+I)
Cliquer sur Mise à jour et sécurité,
puis Sécurité de Windows,
Ouvrir le Centre de Sécurité de Windows Defender,(en grisé en haut de la boite),
Puis contrôle des Applications et du navigateur,
enfin à la rubrique Vérifier les Applications et les fichiers : Désactiver!
Refermer.
Maintenant ça fonctionne.
Encore désolé pour le dérangement.
Cordialement,
 

gratuit

Retour
Haut