• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Déplacer des actes dans mauvais dossier ou emplacement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion _JC_
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Lors de la création et mise à jours par simplicité e (+10ans) la personne à mis ses actes dans le dossier media, (après avoir ajouter les dossiers média essentiels (5) ).
Question avec l'évolution de G2026 qu'elle solution la plus simple applicable sur l'ensemble de la généalogie (Sans avoir à rechercher tous les documents et insérer dans le bon dossier média? exemple glisser le document vers le nouveau dossier et l'associer (ex acte de naissance de X, je le fait glisser, valide la date de naissance et c'est mis à jour).
Merci de vôtre aide
Bonne journée
JC

Bonjour,
Lors de la création et mise à jours par simplicité e (+10ans) la personne à mis ses actes dans le dossier media, (après avoir ajouter les dossiers média essentiels (5) ).
...
Je ne comprends pas la question.
Quels sont les types de chemins indiqués lors que vous faites "Utilitaires/Gestion des médias/Liste des médias". Commencent ils tous par "Images\" ?

Les fichiers sont dans le dossier images de la généalogie
Actuellement les actes et documents ne sont pas classé par catégories
Nous avons créé les dossiers G2024 dossiers.JPG
le pb c'est de les reclasser par dossiers le plus simplement possible ex glisser le document sur le dossier et l'affecté à la bonne date.

Si je comprends bien les actes de n'importe quel événement ont été associés à l'événement "Image" et se retrouvent donc tous dans l'intercalaire "Photos et portraits".
Malheureusement il n'existe pas de méthode pour modifier l'affectation des illustrations ; il faut les réaffecter une par une au bon événement.

Quand ont est en mode complet et que l'on sélectionne l'image exacte acte X ont ne peux pas le réaffecté vers la naissance?
Non, si l'image est associée à l'événement Image on ne peut pas la réaffecter à l'événement naissance.
Ce pourrait être une évolution de Généatique mais ça ne pourrait se faire qu'image par image. C'est dès le début qu'il faut apprendre à affecter une illustration au bon événement.

L'affectation image par image sa serais le plus qui permettrai de corriger les bêtises de débutant.
Le début de la personne avec le logiciel géneatique était en 2011...
Après suivant la disponibilité elle est revenue compléter sans avoir changer l'habitude de travail tous les fichiers actes dans le même dossier et maintenant que Géneatique à bien évolué il faut reprendre et déplacer suivant les dossiers et évènements.
J'espère que cela pourrais de faire dans une mise à jours logiciel...
Bonne journée
Merci de vôtre
Bien cordialement
JC

....
Après suivant la disponibilité elle est revenue compléter sans avoir changer l'habitude de travail tous les fichiers actes dans le même dossier et maintenant que Géneatique à bien évolué il faut reprendre et déplacer suivant les dossiers et évènements.
....
Depuis toujours Généatique permet de mettre les actes en illustration d'un événement ; il ne s'agit pas de "dossiers" ici, uniquement d'événements. Le dossier intervient seulement pour définir où sont placé physiquement les images, généralement dans le dossier "Images" de la généalogie.
J'ai fait un tuto sous la forme d'un PDF qui détaille toutes les possibilités de gestion des médias ; voir :

Oups erreur de ma part dans la définition dossier au lieu d'évènement dans le dossier média.
Merci pour le tuto que j'ai téléchargé et donnerai a la personne pour compléter et amélioré son action.
Bonne après-midi.
Bien cordialement
JC

L'idée de pouvoir déplacer une ou plusieurs images d'un événement à un autre est intéressante ; je l'ai ajouté à ma liste des propositions pour les versions futures mais n'y comptez pas trop pour G2026.

gratuit

Retour