• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déplacez toutes mes généalogies dans le même répertoire

Curieux quand même :
1° en ouvrant Généatique 2009 (bientôt 2010) j'ai bien accès aux diferentes généalogie enregistrées dans 2007 - je vois bien les dossiers que je peux choisir et je peux vérifier le chemin (dans ce cas : ProgramFiles\Geneatique 2007\Genealogies) qui est le même pour toutes.
2° en partant de l'explorateur de mon PC je vais directement à mon disque local C et au delà à Program Files puis Geneatique 2007 puis Genealogie et là, très curieusement la moitié des genealogies mentionnées lisibles à partir du programme 2009 n'apparaissent plus ni dans 97 ni dans 99 (où sont elles passées ?)
Comment cela se peut-il ?
(Je souhaitais transférer par copier-coller toutes mes généalogies 2007 que je vais supprimer après les avoir installées dans 2009 que je veux conserver car stabilisé (jusqu'à ce que je puisse vérifier que la version 2010 reprenne bien tout ce dont j'ai besoin)
Merci encore à notre équipe GENEATIQUE pour ses conseils et éclaircissements
 
Il faut éviter de mélanger les fichiers/répertoires programmes et les fichiers de données utilisateur, d'ailleurs Windows Vista y est très réfractaire. Vos généalogies manquantes ne seraient-elles pas justement sous "Mes Documents" au niveau "User" ?
 
Pour déplacer les fichiers de Généatique 2007 vers 2009 :

Depuis la sortie de Windows Vista, et Généatique 2007, lors de l'installation, nous conseillons d'enregistrer vos Généalogies dans le répertoire

Documents\Généatique\Mes généalogies
Comme ceci lorsque vous changez de version de Généatique, les généalogies sont toujours dans le même répertoire

Pour les généalogies qui sont toujours dans le répertoire Généatique 2007 ou 2006 ou 2004...

Je vous explique comment déplacer toutes vos généalogies dans ce répertoire

Fermez tous les programmes (Généatique 2007, 2009, 2010 aussi)
Ouvrez l'explorateur de Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur DEMARRER
Cliquez sur Explorer

Remontez l'ascenseur de la colonne de gauche
Cliquez sur Poste de travail ou Ordinateur (vista)
A droite : cliquez sur disque c:
A gauche cliquez sur Program files ou Program Ordinateur (vista)

Puis sur Généatique2007
Puis sur Généalogies
Sélectionnez tous les fichiers.gw

Cliquez sur le menu : Edition puis Copier

Ensuite pour coller les fichiers dans le nouveau répertoire
A droite : cliquez sur Documents
A gauche cliquez sur Généatique
Puis sur Mes généalogies
Cliquez sur le menu : Edition puis Coller
Fermez l'explorateur

Ouvrez Généatique
Ensuite Cliquez sur le menu Préférences
Puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
Cliquez sur Répertoire
A droite, cliquez sur le dossier jaune de la 1ere ligne et sélectionnez :

Documents puis Généatique puis Mes généalogies

Je vous invite aussi a cliquez sur le menu Utilitaires
Puis Effacer les Généalogies précédemment ouvertes
Pour mettre à jour le panneau Bienvenue de Généatique
Cliquez sur OK
 

gratuit

Retour
Haut