• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Descendance d'un conjoint.

Le logiciel n'affiche pas la descendance (un fils) d'un conjoint. Je suppose qu'il est considéré comme étant hors de la généalogie de la famille.
Est-il possible de le faire apparaître malgré tout?
 
Si ce fils fait partie de la descendance de la personne centrale, il sera affiché mais votre message ne montre pas bien la position de ce fils par rapport à la personne centrale de l'arbre.
 
A étant une femme faisant partie de la descendance s'est mariée avec B qui avait déjà un fils d'un mariage précédent. A et B ont eu une fille qui fait donc partie de la descendance également. Il s'agirait de faire apparaître son demi-frère, fils de B.
 
Le fils de B issu du mariage précédent ne fait pas partie de la descendance des ancêtres de A. Mais vous ne dites pas quelle est la personne centrale de l'arbre. En choisissant bien cette personne centrale, et le bon modèle d'arbre, il est possible d'afficher le fils de B. Ma grand-mère s'est mariée 2 fois et je vois bien le descendants des 2 mariages.
 
- Si vous mettez B (ou un ascendant de B) en personne centrale, vous verrez ses deux conjoints et les enfants qu'il (B) a eu avec ses deux épouses.
- Si vous mettez A (ou un ascendant de A) en personne centrale, vous ne verrez que les enfants de A.
- Si vous mettez un enfant de A en personne centrale, vous pouvez voir les demi-frères/soeurs de cet enfant si vous avez les options suivantes dans le modèle d'arbre :

demi-f-s.png
 
Dernière édition:
Le demi-frère apparaît bien.
Cependant le fait de mettre B ou A (avec paramètrage correct de l'arbre) en personne centrale (définis comme sosa 1, je suppose que c'est bien de ça qu'il s'agit) modifie complètement l'apparence de l'arbre qui devient incompréhensible, sauf dans la partie concernée par A et B.
 
La personne centrale est celle définie par un double-clic sur l'arbre graphique. Personne centrale ne veut pas dire Sosa n°1, cela peut être n'importe quel Sosa ou même n'importe quelle personne de l'arbre sans Sosa.
 
Je comprends. Puis-je l'exporter sur Geneatique.net?
Ca ne suffira sans doute pas ; c'est plutôt une capture d'écran de la situation "incohérente" qu'il serait intéressant de voir. Si vous ne voulez pas montrer des contemporains vous pouvez soit "crayonner les noms-prénoms soit m'envoyer cette capture d'écran en message privé de ce forum (il faut créer une nouvelle discussion privée).
 
Merci de me suivre toujours...
Je vous envoie un fichier explicatif du problème.
Oublions les incohérences probablement dues à une mauvaise manipulation de ma part.
 
Fichiers joints
  • Demi-Frère.pdf
    590.1 KB · Affichages: 12
Tout ce que l'on voit est un arbre de descendance et l'on ne peut voir les 1/2 frères que pour la personne centrale et son ascendance. Peut-être un jour il y aura une option pour voir les 1/2 frères de la descendance, mais pas pour l'instant (G2021 et avant). On ne peut pas tout voir sur un arbre ; Généatique en fait déjà beaucoup. La seule façon pour faire figurer cet enfant invisible serait d'ajouter une image représentant sa mère et son enfant avec un trait de liaison vers le père. En déplaçant des cases on doit pouvoir le faire mais c'est un peu "artistique". Attention, les textes ou images ajoutés sur l'arbre ne sont bien positionnés que pour un seul arbre (un seul point de vue).
C'était surtout pour les incohérences que je vous demandais une capture d'écran mais il semble que vous ayez résolu le problème.
 
Tout ce que l'on voit est un arbre de descendance et l'on ne peut voir les 1/2 frères que pour la personne centrale et son ascendance. Peut-être un jour il y aura une option pour voir les 1/2 frères de la descendance, mais pas pour l'instant (G2021 et avant). On ne peut pas tout voir sur un arbre ; Généatique en fait déjà beaucoup. La seule façon pour faire figurer cet enfant invisible serait d'ajouter une image représentant sa mère et son enfant avec un trait de liaison vers le père. En déplaçant des cases on doit pouvoir le faire mais c'est un peu "artistique". Attention, les textes ou images ajoutés sur l'arbre ne sont bien positionnés que pour un seul arbre (un seul point de vue).
C'était surtout pour les incohérences que je vous demandais une capture d'écran mais il semble que vous ayez résolu le problème.
 
Dans les arbres de descendances, les demi-frères (ou demi-sœurs) issus de 'pièces rapportées' qui logiquement disparaissent mais que l'on voudrait bien faire apparaître sur l'arbre car ils sont aussi bien intégrés dans la famille que les demi-frères issus de descendants authentiques de la famille qui eux apparaissent normalement avec leur géniteur est un problème important de que l'on rencontre un jour ou l'autre avec Généatique. La version 2022 ne résout toujours pas ce problème.
 
... La version 2022 ne résout toujours pas ce problème.
Ce n'est pas un problème mais une limitation assumée du logiciel. Aucun logiciel de généalogie proposant des arbres graphiques ne permet d'afficher ces enfants des "pièces rapportées" mais je comprends bien la demande car le cas est fréquent avec les familles recomposées. Mais la généalogie est une chose et les liens affectifs en sont une autre. Peut-être un jour Généatique permettra cette visualisation, sans doute limitée aux enfants de la "pièce rapportée". Cette possibilité pourrait faire l'objet d'une suggestion d'amélioration du logiciel pour les versions futures, mais pour l'instant il faut deux descendances distinctes pour représenter tout le monde.
 

gratuit

Retour
Haut