• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Difficulté avec les Implexes

bonjour,

J'ai cherché avant de poser ma question, mais je ne suis pas arrivée à un résultat intéressant .
J'utilise Généatique 2024 et je ne parviens pas à gérer mon premier Implexe .
Je n'ai commencé ma généalogie que depuis trois ans .
Dans les paramètres, la case est cochée et dans le menu déroulant à " Arbres " le paramètrage des liaisons Implexe apparait sur le côté droit de l'écran . J'ai visité toutes les options .
J'ai l'impression que mon choix de l'arbre ne m'aide pas à ce sujet , mais je n'ose pas toucher pour modifier .
Quand je clique sur " Arbres ", le modèle 1 est surligné .
Pour expliquer : mon Sosa 150 Louis FILLON a épousé le 151 Catherine FILLON et mon Sosa 1200 , Jacques FILLON est également 1208 .
Merci d'avance pour votre aide
ClémenceImplexes.png

Bonjour,
Quelques recommandations supplémentaires dans Geneatique :
- Certains noms sont en minuscule : L'usage est de mettre les noms en Majuscules
cf votre liste de personnes : Arbre de Ram (généalogie)
--> Besnard, Gerbault, GiRARD , Grandvau, Guiot, Joly à corriger
- pour les noms multiples séparer par un point virgule les noms. Sans le ; c'est vu comme un nom composé.
==>saisir ZURWIESCHEN; TERWIESCHEN
Cela facilitera la recherche dans Geneanet et autres

Mais c’est sans gravité

Cordialement
Thierry
bonjour ,

J'ai rectifié, c'était au début ............ Bien noté pour les noms composés , c'est fait aussi . Je vais pouvoir continuer !
Merci beaucoup encore ,
bon dimanche
Clémence

Au long de ces 4 pages on a beaucoup parlé d'implexes mais on ne les a jamais vu ; dans l'image ci-dessous on voit l'effet de la "gestion des implexes" : Les cases de Catherine FILLON et Louis FILLON sont en double mais leur descendance n'est pas affichée en double. Mais dans le cas présent, avec Jacques FILLON en personne centrale, il faut afficher 4 génération en descendance pour voir la courbe reliant les cases en double et même 5 génération pour voir l'effet de la suppression de la branche en double.

implx.png
Le même implexe peut aussi être vu dans la partie ascendance avec Marie Françoise FILLON en personne centrale mais il faut pousser à 6 le nombre de générations ascendantes pour voir l'effet de la gestion des implexe (j'ai ajouté un père à Jacques FILLON pour montrer l'effet de la suppression de l'affichage de la branche de droite.

implx-asc.png
On voit donc que sauf pour les unions consanguines très proches (entre cousins germains) il n'est pas facile de visualiser ces implexes ; il faut afficher de nombreuses générations ce qui n'est pas recommandé pour avoir un arbre de taille raisonnable affiché sur l'écran.

Au long de ces 4 pages on a beaucoup parlé d'implexes mais on ne les a jamais vu ; dans l'image ci-dessous on voit l'effet de la "gestion des implexes" : Les cases de Catherine FILLON et Louis FILLON sont en double mais leur descendance n'est pas affichée en double. Mais dans le cas présent, avec Jacques FILLON en personne centrale, il faut afficher 4 génération en descendance pour voir la courbe reliant les cases en double et même 5 génération pour voir l'effet de la suppression de la branche en double.

Voir la pièce jointe 21346
Le même implexe peut aussi être vu dans la partie ascendance avec Marie Françoise FILLON en personne centrale mais il faut pousser à 6 le nombre de générations ascendantes pour voir l'effet de la gestion des implexe (j'ai ajouté un père à Jacques FILLON pour montrer l'effet de la suppression de l'affichage de la branche de droite.

Voir la pièce jointe 21347
On voit donc que sauf pour les unions consanguines très proches (entre cousins germains) il n'est pas facile de visualiser ces implexes ; il faut afficher de nombreuses générations ce qui n'est pas recommandé pour avoir un arbre de taille raisonnable affiché sur l'écran.
Je comprends bien ce que vous montrez et vois les conséquences .
J'aurai appris beaucoup , merci à vous

gratuit

Retour