• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

disparition photos et dates

Membre
Bonjour
Depuis hier les photos et les dates de mon arbre ont disparus !
impossible de les retrouver malgre les possibilites indiquees sur les forums
alors que faire ? C est desesperant
Merci d avance pour votre aide
Sylvie K
 
Si une restructuration (type "avec réenregistrement classement et symétrie) ne donne rien, c'est sans doute qu'un fichier de la base de données a été corrompu.
Où en êtes-vous de vos sauvegardes ?
 
Bonsoir
je vous ai ecrit un message il y a quelques jours en reponse a votre mail mais en verifiant mes messages je crois qu il est passe a la trappe
J ai fait la restructuration que vous m avez recommandee mais sans succes ( cette restructuration m avait deja ete demandee par le logiciel)
Cette perte est arrivee quand j ai voulu mettre sur geneatique ma genealogie de 88340 individus ; au lieu d etre chargee c est une genealogie secondaire d environ 9000 idividus qui a ete transferee! et pourtant j ai bien clique sur la premiere genealogie
Je ne sais quelle a ete mon erreur et ce qui s est passe
Je dois avoir une sauvegarde peu recente
il me reste donc les noms , les notes identifiant les individus cependant en recherchant un nom j ai clique sur la date de l individu car il en restait une et les dates et l image sont apparues !
Pouvez vous m aider a sortir de ce desastre ?
Bien cordialement
Sylvie Koehler
 
koehlers":3rwpnl8z a dit:
....
Cette perte est arrivee quand j ai voulu mettre sur geneatique ma genealogie de 88340 individus ; au lieu d etre chargee c est une genealogie secondaire d environ 9000 idividus qui a ete transferee! et pourtant j ai bien clique sur la premiere genealogie ....
Pouvez-vous donner des détails sur ce transfert de généalogie : d'où venait-elle, comment avez-vous procédé. etc ?
 
Bonsoir
Sur mon arbre j ai clique Fichier puis Exports ( gedcom, PDF Geneatique) puis Geneatique ,puis me suis connectee a Geneatique , mis en mode prive , choix de la genealogie et envoyer
La genealogie exportee n est pas celle choisie ,c est une petite genealogie d environ 9000 individus qui a le meme titre BADIN KOEHLER non suivie de chiffre qui s est installee ; la geneologie principale est BADIN KOEHLER 2
puis ayant ressaye une autre fois c est desormais BADIN KOEHLER 2 qui s est bien installee avec la genealogie actuelle comportant les disparitions et a remplace BADIN KOEHLER et ses 9000 individus !
Merci de votre aide
S Koehler
 
J ai oublie de vous dire que j avais remarque que sur le premier transfert BADIN KOEHLER non demande les fiches des 9000 individus transferes n avaient pas leurs ascendants ni descendants , cette genealogie que je viens de verifier est restee sur mon arbre sans modifications
 
Je ne parviens toujours pas à savoir si votre problème se situe sur la généalogie que vous ouvrez avec le programme Généatique, ou si c'est la généalogie que vous pouvez visualiser sur le site "Geneatique.net".
 
La disparition s est produite sur la genealogie principale que j ouvre sur geneatique
apres avoir voulu faire un transfert de cette genealogie vers geneatique.net (transfert raté )
Excusez ma difficulte a trouver les mots exacts
Cordialement
SKoehler
 
Avez-vous ce problème sur le généalogies de démonstration ?
C'est la première fois que je vois une synchronisation vers Geneatique.net créer un problème à une généalogie.
A quand remonte votre dernière sauvegarde ?
 
Je n ai pas de probleme sur les autres genealogies (plusieurs faites pour des amis ) et pour celle de demonstration
Ma derniere sauvegarde trouvee date de 2017 avec 59000 individus alors que j en ai 88400 environ aujourd hui mais j ai le nom , la filiation et des notes pour ces individus
Cordialement
 
koehlers":auxwfp2n a dit:
....Ma derniere sauvegarde trouvee date de 2017....
Ce n'est pas très raisonnable ! Trois ans sans faire de sauvegarde ! Êtes vous sûr de ne pas avoir fait une synchronisation sur Clé usb ou d'avoir fait des sauvegardes de votre disque dur sur un disque externe. Ou avoir fait un gedcom complet ?
Quand vous avez fait cette "réparation" de la base de données, il vous a été proposé de faire une sauvegarde ; avez-vous vraiment répondu Non ?
 
Tout ce que je peux vous proposer, c'est de faire une sauvegarde de votre généalogie défectueuse et de m'envoyer le .zip issu de cette sauvegarde ; je regarderai si je peux en tirer quelque chose. Si vous êtes d'accord, vous envoyez ce .zip sur WeTransfer (gratuit et très pratique) et vous me retournez par Message Privé le lien de téléchargement que vous donnera WeTransfer .
 
koehlers":13bozhd0 a dit:
Je ne comprends pas votre message et ce que vous m avez envoye
Ce matin j'ai reçu un message privé de votre part me donnant un lien WeTransfer pour le téléchargement de votre généalogie. En fait ce lien ne me donnait qu'un fichier de nom "Lancer-Généatique.exe" qui n'est pas du tout une généalogie.
Avec votre message de ce matin sur ce forum, je comprends encore moins ! :shock: N'êtes vous pas à l'origine du MP du 16/03/2020 ?
 
excusez moi je pensais que mon premier message sur le forum n etait pas parti ,aussi je vais reprendre l envoi d un lien un peu plus tard Je suis un peu depassee par l informatique
Bonne journee
 
Les 2 Go doivent provenir essentiellement des images ; si vous faites une sauvegarde, le .zip généré par cette sauvegarde ne contient pas les images, seulement leurs adresses. Ce serait déjà pas mal pour voir ce qui se passe.
 

gratuit

Retour
Haut