• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

données absentes de la généalogie

Membre
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi des données n'apparaissent pas dans l'arbre : ceci concerne les parents d'un premier conjoint de la personne centrale et le premier conjoint de cette personne ! Dans le tableau ci dessous ceci correspond au père (Sven) et à la première femme (Aegilfu) de Knut le Grand (en grisé). Merci
1708074181560.png
 
Fichiers joints
  • 1708073867510.png
    1708073867510.png
    272.2 KB · Affichages: 4
  • 1708074045655.png
    1708074045655.png
    272.2 KB · Affichages: 4
Les données ne sont pas absentes de la généalogie, elles sont absentes de l'arbre affiché.
Développer l'ascendance des divers conjoints ferait qu'il y aurait des traits de liaisons qui se croiseraient ; par exemple si on développait l'ascendance de la première épouse (x 980). Il y a toujours des limite à ce que l'on peut représenter en 2D.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse
Toutefois graphiquement, il est parfaitement possible d'afficher la première épouse de Knut (en grisé) et donc son fils qui joue un rôle important dans l'histoire de l'Angleterre sans que les lignes se recoupent. Pour ajouter le père de Knut, il suffit d'élargir le graphique. Qu'en pensez-vous? Et merci encore
 
Merci beaucoup pour votre réponse
Toutefois graphiquement, il est parfaitement possible d'afficher la première épouse de Knut (en grisé) et donc son fils qui joue un rôle important dans l'histoire de l'Angleterre sans que les lignes se recoupent. Pour ajouter le père de Knut, il suffit d'élargir le graphique. Qu'en pensez-vous? Et merci encore
Oui mais pas celui d'AELFGIFU ; n'en demandez pas trop à l'algorithme de placement des cases ; déjà afficher tous les conjoints du couple central avec leurs enfants, est un exploit (qui d'ailleurs pose problème dans certaines configurations).
 
Vous avez raison mais je ne comprends toujours pas pourquoi la première épouse de Knut n'est pas affiche je comptais utiliser cette représentation pour un cours d'histoire et cela devient inopérant ou inesthétique si je dois rajouter des données à la main. Il me semble qu'il est dommage que le logiciel ne fasse pas ce qu'on lui demande de faire quitte à ce que l'utilisateur simplifie la représentation ensuite par des suppressions si celle-ci lui paraît trop embrouillée. Merci
 
Bonjour,
Juste 2 remarques :
Pour le lieu de naissance de Knut le Grand, vous avez mis : "Roi d'Angleterre Danemark Norvège", ce sont plutôt des titres et il existe une rubrique Titre pour cela. Et cette rubrique a un format bien précis, donc le risque est d'avoir trop de caractères et le résultat sera tronqué.
Dans les prénoms vous avez mis 1016-1035 Envahisseur danois Roi des Anglais, c'est plutôt dans les notes que cette information devrait être.
Et je pense que Knut est son prénom, son nom est sans doute de Danemark (pas certain).
Bien sûr chacun fait comme il veut, mais en mettant les prénoms dans les noms Généatique va créer des équivalences de noms assez inextricables, et lors d'une recherche par nom cela va être compliqué.
Et si vous voulez partager votre généalogie, un export Gedcom sera catastrophique.
 
Et merci pour vos conseils
Vous confirmez qur l'on ne peut pas afficher le nom du premier conjoint de Knut le grand et de son fils si on n'a pas choisi cette personne comme centrale ?
Est-il possible de faire apparaître les deux conjoints sur la même ligne (Knut et Emma). Cette présentation serait plus cohérente ?
 

gratuit

Retour
Haut