• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

statu conjoint

Nouveau membre
Bonjour, je n'ai pas l'impression que l'on peut marquer qu'une personne s'est séparé d'une autre, et donc, pour mon grand père, il a eu 2 femmes, et je ne peux pas rajouter la date de mariage de sa 2e femme, car quand je met qu'il s'est marié a tel moment, sa met automatiquement a sa première femme. et quand je vais dans l'onglet conjoint, la première c'est bon je peux l'écrire mais pour la seconde c'est gris et je peux rien mettre. (je suis sur celui de 2022 je sais pas si ca a une importance)
 
Fichiers joints
  • Capture d'écran 2024-01-15 143643.png
    Capture d'écran 2024-01-15 143643.png
    392.5 KB · Affichages: 13
Bonjour,
je n'ai pas l'impression que l'on peut marquer qu'une personne s'est séparé d'une autre
S'il s'agit d'un divorce, on peut accéder à la rubrique Divorce par l'onglet Complet (peut-être qu'en G2022, il s'appelait Détails) et cliquer sur le bouton +, puis choisir Divorce dans la liste.
Mais ce n'est pas cela qui empêche de saisir une deuxième union, d'ailleurs, il me semble bien que les deux conjoints sont saisis. Et normalement vous devez pouvoir saisir une date et un lieu, même si Union est en gris. Par contre vous ne pouvez pas transformer Union en Pacs ou Concubinage.
 
Dans la configuration que vous montrez, on doit pouvoir mettre des dates d'union dans l'onglet "Conjoints" ; il n'est pas normal que ce soit en grisé.
 

gratuit

Retour
Haut