• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dossiers cachés ?

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique depuis longtemps (Généatique 2006) sans problèmes.
Maintenant sous Win 7 (mais ceci a t-il une importance ?), au lancement du logiciel il m'est demandé de choisir une généalogie dans le dossier (x86) Programs files\Généatique 2006\Généalogie ou mes deux généalogies sont présentes, je peux donc les charger sans problèmes.
Par contre, avec l'explorateur, dans le dossier \Généalogies, n'apparaissent que les généalogies de démonstration.
Il semblerait donc que mes dossiers soient cachés.
Je voudrais les copier sur un D.D. externe.... impossible.
Bien sûr je peux les sauvegarder ou je veux mais pas les copier.
Merci pour votre explication ou solution.

Windows n'aime pas trop que les données utilisateurs soient dans C:\Programmes alors il est possible qu'il est créé un dossier virtuel.
Dans l'explorateur de fichiers, allez sur "Outils" et "Options des fichiers/Affichage" puis cochez l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".
Vous pourrez alors voir dans "C:\users\user-name\AppData\Local\VirtualStore" et la vous avez un "Program files" . Les noms sont peut-être pas tout à fait les même avec W7 (j'ai Vista).
Vous pouvez aussi avec l'explorateur de fichier faire une recherche de vos .gw ou .gw2
Je vous conseille de copier les généalogie dans C:\users\user-name\Documents\Généatique\Mes généalogies. Il faudra alors mettre en conformité vos préférences pour les répertoires de Généatique (Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/ Base de données/Répertoires).

gratuit

Retour