• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dossiers récents

Bonjour
Généatique 2019 v.1.0.3.4 Windows 7
Récemment Pascal Prédigny m'a concocté une Généalogie purgée, renouvelée et parée de beaux textes rédigés en Arial 12.
Ma question est simple :
Elle n'apparait pas systématiquement à l'Ouverture de Geneatique 2019, dans les Dossiers récents, mais seulement
lorsque je vais la rechercher dans le Répertoire Ouvrir & Créer.
Existe t-il une façon de contraindre cette Généalogie à rentrer dans le rang ?

Merci
ledijonnai21
 
<Quand une généalogie ouverte ne s'enregistre pas dans la liste des généalogies récemment ouverte c'est généralement que Généatique ne s'est pas fermé correctement. Commencez par effacer cette liste (Utilitaires.Effacer/Effacer la liste.... " ; ouvrez la généalogie puis fermez Généatique. A l'ouverture elle devrait être dans la liste.
Notez que l'on a aussi la liste des généalogies récemment ouvertes (les 10 dernières) en bas du menu "Fichier".
 
Ledijonnai21
Dossiers récents
Bonsoir Pascal Prédigny
J'ai essayé la boule au ventre : effacer fait toujours un peu peur ! Néanmoins j'ai suivi la méthode, bien que ..
J'ai donc Ouvert Généatique 2019 ; la généalogie n'étant pas présente, même si la barre de titres de geneatique figure, je suis obligé d'aller chercher la généalogie coupable et de l'Ouvrir, puis Clic sur Utilitaires\Effacer la liste des généalogies précédemment ouvertes. J'ai fermé Généatique !
Hélas les généalogies qui étaient présentes au titre de dossiers récents, ont disparu de la liste, et celle que je souhaitais voir dans les dossiers récents, est également non présente. La seule présente dans la liste est justement celle qui est périmée mais non encore supprimée.
Suis déçu quelque peu ! Néanmoins les généalogies ne sont pas détruites, mais seulement la liste.
 
ledijonnai21":2m9l040u a dit:
...Hélas les généalogies qui étaient présentes au titre de dossiers récents, ont disparu de la liste....
Normal, on a effacé la liste, mais la généalogie que vous ouvrez après avoir effacé la liste, devrait figurer dans la liste.
Quand vous ouvrez une généalogie, figure-t-elle, avec son chemin complet, en bas du menu Fichier ?
Si vraiment cette liste ne veut rien savoir, c'est sans doute qu'il y a un problème dans la "Base de registre" de Généatique et dans ce cas, il ne faut pas hésiter et faire "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registe" ; ça réinitialisera Généatique avec lesparamètres qu'il avait juste après l'installation. Les généalogies ne risquent rien.
 
ledijonnai21 le 20/07/2019 Généatique 2019 1.0.3.4
Bonjour Pascal Prédigny
En fait je crois que tout s'est remis d'aplomb.
La généalogie ouverte, son chemin est bien complet, en bas du Menu.
Toutes les généalogies figurent bien .gw2 à droite. de l'écran
Je crois avoir été victime d'une bévue, car le nom des généalogies Dossiers récents dispose de peu de place, et j'ai peut-être confondu 2 généalogies à l'intitulé presque semblable.
Mille pardons
 

gratuit

Retour
Haut