• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Doubles Prénoms

bonjour ,

Je viens de me rendre compte que dans la recherche par personne , pour le même Sosa, j'avais deux lignes avec deux prénoms .
Exemple : 275 - Marie Jeanne AUGER et 275 - Jeanne AUGER .
Je souhaite supprimer le dernier .
Marie Jeanne apparait bien sur l'arbre .
Il y a plusieurs cas et ce serait mieux de nettoyer sûrement .
Merci d'avance pour vos conseils .
Bonne journée,
Clémence

Fichiers joints
  • Marie Jeanne .png
    Marie Jeanne .png
    38.2 KB · Affichages: 19
bonjour,
Je reviens vers vous .
Comment décocher la ligne " Tous Prénoms " définitivement ?
L'erreur revient à chaque ouverture ainsi que les prénoms en double .
Merci beaucoup,
bonne journée

On ne peut pas pour l'instant. Il est vrai que sans cette option une recherche de personnes par critères peut passer à coté de certaines personnes si on n'utilise pas le premier prénom pour la recherche.
Les prénoms sur plusieurs lignes on s'y habitue et ce n'est pas très gênant sauf dans certains cas (impression d'une liste par exemple).

Merci pour ces précisions , je ne m'inquiète plus et ne m'occupe que du Sosa qui porte le bon prénom .
Mais comment se fait-il qu'avec une seule saisie , il apparaisse deux lignes différentes ?
J'ai vérifié sur plusieurs et suis sûre de n'avoir pas modifié ni annulé et rassaisi .
Dans les recherches par nom, lorsque je clique sur le mauvais , le bon seul fait partie de l'arbre .
Pas grave, merci à vous pour votre prompte réponse ,
Bonne journée

...
Mais comment se fait-il qu'avec une seule saisie , il apparaisse deux lignes différentes ?
J'ai vérifié sur plusieurs et suis sûre de n'avoir pas modifié ni annulé et rassaisi .
Dans les recherches par nom, lorsque je clique sur le mauvais , le bon seul fait partie de l'arbre .
...
Je ne comprends pas bien ce que vous dites ; dans quoi apparaissent ces deux lignes ? Je croyais que c'était dans le résultat d'une recherche par critères, si deux lignes apparaisse c'est que la personne a deux prénoms.
Qu'appelez vous "Le mauvais" dans le résultat d'une recherche ? Il n'y a pas de bon ou de mauvais mais seulement des personnes faisant partie de la généalogie.

bonjour,
C'est toujours difficile d'expliquer à distance !
C'est dans " recherches par personne " - Ce que j'appelle le mauvais , est le prénom " - Jeanne " . En pj :
- Recherche par personne avec dans Infos à afficher, à droite " Tous les prénoms " décoché et correct pour moi
- " Tous les prénoms " coché et mauvais pour moi
- Mon arbre avec Marie-Jeanne AUGER
L'acte de baptème indique bien Marie-Jeanne .
Désolée si je me suis mal exprimée .
j'ai la version 2024 de Généatique .
Bonne journée

Fichiers joints
  • Doubles 3.png
    Doubles 3.png
    88.8 KB · Affichages: 13
  • Doubles 4.png
    Doubles 4.png
    86.7 KB · Affichages: 13
  • Doubles 2.png
    Doubles 2.png
    98.5 KB · Affichages: 13
Tout ce que vous montrez est correct ; quand "Tous les prénoms" est coché une personne se présente sur deux lignes, un ligne par prénom mais c'est surtout le critère de recherche qui est différent ; quand c'est coché et que vous cherchez AUGER Jeanne dans une recherche par critères, vous trouverez la personne mais si ce n'est pas coché vous ne la trouverez pas car Jeanne n'est pas son premier prénom.
Cette option mélange les critères de recherche et d'affichage ; on "lutte" depuis longtemps pour que la situation soit plus claire, mais sans résultats pour l'instant.
Dans la recherche par dictionnaire, c'est moins critique si vous ne mettez pas un filtre sur le prénom, cette option ne jouera que sur l'affichage.

Bonjour,
Il n'y a pas de "bon" ou de "mauvais" , et les 2 lignes correspondent à la même personne et à la même fiche dans Généatique, puisque c'est le même numéro Sosa (mais s'il n'y avait pas de numéro Sosa, ce serait quand même la même fiche).
Et que vous choisissiez l'une ou l'autre des deux lignes, vous sélectionnez la même fiche. Vous pouvez faire l'essai.
Vous avez sans doute remarque que Jeanne est précédé d'un petit tiret rouge, cela veut dire que Jeanne n'est pas le premier prénom.
Par contre pour la ligne Marie Jeanne, il n'y a pas de petit tiret rouge, parce que Marie est le premier prénom

Merci pour votre réponse .
J'ai compris . Je m'inquiétais surtout d'avoir mal saisi ou d'avoir modifié quelque chose par erreur et que cela se multiplie par la suite .
Je vous souhaite bon courage , bonne lutte et suis sûre que vous trouverez .
Bonne journée et encore merci ,

gratuit

Retour