• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons dans la recherche de personnes

Membre
Bonsoir,

Je possède Généatique 2007 et j'ai un petit souci de doublons.

Ayant commencé une nouvelle branche de ma généalogie, j'ai évidemment rentré la première personne, le de cujus, ici tout va bien, mais dès que je rentre le nom de l'épouse, qui est en somme la 2ème personne de l'arbre ,il se produit de suite un doublon.

(Je l'ai remarqué en faisant 'recherches de personnes')

j'ai donc supprimé cette branche de suite, et recommencé l'arbre et ainsi plusieurs fois, mais j'ai toujours le même souci.

Pourriez - vous me dire comment je peux faire pour éviter ce genre de doublon dès le départ de la construction de l'arbre ?

D'avance je vous remercie pour vos conseils,
En vous souhaitant un bon dimanche
Cordialement,
Maury.
 
bonjour,
votre problème n'est pas très clair!
Si vous rentrez une 2ème personne qui est l'épouse du 1er individu saisi, avec un nom, prénom, sexe différents comment pouvez-vous avoir un doublon ?
 
Bonsoir à Tous,

Merci à dfx et R.D. pour leur réponse.
Excusez-moi de ne pas m'exprimer correctement, Voici un exemple, c'est plus simple ainsi et plus parlant pour vous :

°1777 +1837 18 BOIMARD Jean Pierre Marin .......
°1777 +1837 18 BOIMARD - Marin .......
°1777 +1837 18 BOIMARD - Pierre .......

Moi, je sais que j'ai "rentré" les données qu'une seule fois ! C'est pour cela que je me pose des questions, j'ai essayé de trouver une réponse dans le forum, mais je n'ai pas trouvé.

Et pour répondre à R.D. ce n'est pas un problème de noms composés, car je n'ai aucun nom composé dans ma généalogie (pour l'instant)

Et en fait, je ne sais pas si cela peut avoir un impact ou être gênant pour la suite lorsque j'essaierai de faire des listes ou autres. Alors, autant trouver de suite si il y a quelquechose à faire.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Maury.
 
Ouiiiiiiiii !! Merci R.D.

Quand je pense que j'ai recommencé plusieurs fois l'arbre :lol: et que la réponse était toute simple !!

Je commence à m'habituer à Généatique et quelquefois je me fais des "frayeurs" en l'explorant, .... mais c'est vrai que c'est plein de petites astuces et bien heureuse qu'il y a le forum et des gens sympa pour répondre à nos petites questions de compréhension du logiciel

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Maury.
 

gratuit

Retour
Haut