• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Doublons

Bonsoir,

Quand est-ce que le CDIP règlera les problèmes de création de pseudo doublons après avoir effectué un certain nombre d'opérations ?

C'est dingue, car il faut à chaque fois restructurer la base manuellement si l'on veut que tout rentre dans l'ordre.

Je ne compte plus le nombre de fois, où, croyant avoir affaire à 2 individus identiques je tente de les fusionner, et là, Généatique me sort sa ritournelle : impossible de fusionner 2 individus identiques.

Jérôme REYNAUD
 
Bonsoir Predigny,

OK pour la signature :)

La dernière fois que j'ai eu un gros pépin avec Généatique (il y a pas mal de temps), j'avais justement fait une extraction pour repartir correctement.

J'espère que ce fil pourra servir à quelqu'un s'il tombe sur ce cas, c'est aussi là, mon retour sur cette question.

En tout cas, merci pour ces réponses.


Jérôme
 
Je pense effectivement qu'il s'agit de problème au moment d'une fusion : simple fusion ou branche je ne sais pas dire. Avec quelle version de Généatique, je ne sais pas dire non plus. Quand j'ai trouvé par hasard le doublon, les fiches étaient créées depuis plusieurs années. Il me semble qu'on a deux personnes identiques avec 2 unions identiques (j'avais la même date et le même lieu pour l'union du moins en apparence), peut-être qu'il y avait une différence non visible entre les deux unions et que Généatique a créé ces 2 unions. Il faudrait que je regarde sur un ancien ordi avec une ancienne version et surtout une base pas corrigée.
Dans mon cas également, une restructuration n'a pas solutionné le problème. Bug d'une ancienne version ou problème de saisie ? A surveiller, mais pas plus que nécessaire.
 

gratuit

Retour
Haut