• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran Blanc

Membre
Bonsoir
Je ne comprends pas ce qui arrive , lorsque, après ouverture de G2018, et choix de la généalogie à ouvrir, il m'apparait l'écran blanc dont photo jointe.
Pas de problème pour les généalogies Démonstration, Napoléon,et Rois de France.
L'écran blanc plante l'application que je ne peux fermer qu'avec le Gestionnaire de Tâches.
Que faire?
Cordialement
 
Fichiers joints
  • CDIP Ecran Blanc G Taches.JPG
    CDIP Ecran Blanc G Taches.JPG
    59.1 KB · Affichages: 566
  • CDIP Ecran Blanc.JPG
    CDIP Ecran Blanc.JPG
    54.2 KB · Affichages: 566
Bonjour,
Je constate après acquisition de G2020, que le problème demeure.

Je constate également qu’en allant sur l’espace de travail, sur l’icône « outil d’aide à la recherche » G2020 m’indique « acte de naissance : trouvé, Acte d’union trouvé, acte de décès trouvé.
Ces actes sont donc trouvés mais leurs images ne sont pas affichés dans les Medias Evènements.
Par ailleurs j’ai saisi trois fiches nouvelles avec trois images évènements qui sont, quant à elles, parfaitement affichées. De même pour un media Portrait !
La table Illustrations compte désormais 4 éléments contre 11773…
Si cela peut ouvrir une piste…
Je reste néanmoins dans l’attente d’une réponse d’Assistance CDIP.

Cordialement
 
JM2004":1qma0d4n a dit:
....Je constate également qu’en allant sur l’espace de travail, sur l’icône « outil d’aide à la recherche » G2020 m’indique « acte de naissance : trouvé, Acte d’union trouvé, acte de décès trouvé.
Ces actes sont donc trouvés mais leurs images ne sont pas affichés dans les Medias Evènements....
Cette fonction "d'aide à la recherche" indique "Acte d'union trouvé" mais n'a pas pour but d'afficher l'image de l'acte.
Si je comprends bien, vous avez maintenant une généalogie qui s'ouvre, un écran qui n'est plus blanc mais vous avez perdu vos illustrations.
- Dans la fonction "Documents/Dictionnaire des données/Illustration" avez vous les chemins des images ?
- Cette liste est-elle avec les nouveaux noms ou les anciens (avant que vous fassiez les "normalisations" des noms) ?
- Dans le dossier "Images" qui est dans cette généalogie, est-ce que ce sont les même noms que dans le dictionnaire des données ?
- Vous n'auriez pas dû toucher aux fichier de "Images sauvegardées" car ce sont vos sauvegardes d'images qui qui sont dans ce dossier.
- Habituellement on peut récupérer les images en utilisant la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les images dans la généalogie" ; dans une première phase on vous indique combien il manque d'images ; ensuite on peut (en mode semi-automatique) définir un dossier où peuvent se trouver les images. Dans votre cas ,le dossier "Images sauvegardées\nom-généalogie\Images" devrait contenir les images.
 
Bonsoir

Dans le Dictionnaire des Données/ Illustrations j’ai quatre images avec le chemin Images\. Ce sont donc les nouveaux noms. Rien de plus.

Dans le dossier Mes Généalogies\Famille M E\ Images, figurent 11975 éléments dont les trois fiches dernièrement créées (l’image Portrait existait déjà).
Dans le Dossier Mes Généalogies\Images Sauvegardées\ Famille M E\Images figurent trois Images.
Dans le dossier Mes Documents\Images Sauvegardées\Famille M E \Images figurent 12883 éléments.
La fonction Utilitaire /Illustrations/ Copier des Images dans la généalogie donne le résultat suivant (dossier joint). Comment fait-on pour activer le mode semi-automatique ? (G2020)
Cordialement
 
Fichiers joints
  • Illustration.JPG
    Illustration.JPG
    25.1 KB · Affichages: 179
Je ne comprends pas comment vous avez pu perdre les chemins de toutes vos illustrations.
Pas la peine d'utiliser le mode "semi-automatique" car de toute façon votre généalogie ne contient pas les chemins des images. Cette généalogie n'est pas utilisable, à moins d'accepter de perdre toutes les illustrations.
Il faut que vous recherchiez une sauvegarde pas trop ancienne qui contient les chemins des illustrations. Vos sauvegardes semblent avoir été faites dans le dossier "Généatique\Documents" mais d'après ce que vous avez montré dans un message précédent, ce dossier ne semble contenir qu'une seule sauvegarde. Cherchez si il y en a pas ailleurs.
 
Bonsoir

J'ai une sauvegarde du 19/6 sur disque Externe où les images apparaissent: elle contient 22912 personnes contre 22937 actuellement. Que proposez-vous?
Cordialement
 
Je n'hésiterais pas, je restaurerais cette sauvegarde. Pour retrouver facilement les 25 personnes qui manquent vous pouvez garder la généalogie la 22937 actuelle en la renommant avec les outils de Généatique (fonction "Créer, ouvrir, ...." ) pour qu'elle ne soit pas écrasée par la généalogie restaurée.
 
Bonsoir

la restauration d'une sauvegarde FME 22914 où les illustrations apparaissent, la table des illustrations affiche 11753 éléments. Sur le PC , les illustrations (media Image et media évènements) ne sont pas présentes , elles sont pourtant cochées. La table des illustrations affiche 11754 éléments chacun précédés de Images\....
La fiche détaillée montre (fichier joint).
Que faire?

Cordialement
 
Fichiers joints
  • Ima gen FME.JPG
    Ima gen FME.JPG
    50.3 KB · Affichages: 169
Donc maintenant votre généalogie contient bien les chemins des illustrations ; il ne reste plus qu'à remettre les images elles-mêmes dans le dossier "Images" de la généalogie. Normalement cela aurait dû se faire lors de la restauration ; êtes vous sûr d'avoir utilisé la fonction "Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie" ? Mais ce n'est pas grave car vous pouvez copier les images avec la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copie rles illustrations dans la généalogie", cell dont je parlais un peu plus haut et qui ne vous avait trouvé que 4 images. Appliquez la de nouveau et après le bilan de ce qu'il y a et de ce qu'il manque, cliquez sur Oui pour rechercher les images manquantes, puis OK, puis "Sélection semi-automatique" et sélectionnez un dossier qui contient les images, par exemple celui dans "Images sauvegardées\nom-généalogie.gw2\Images\". la première image manquante devrait être trouvé ; acceptez la et les autres suiveront automatiquement (si elle sont dans le dossier).
Vous avez beaucoup compliqué les choses en renommant les images car on ne sait plus trop où sont les bons noms des images.
 
Bonjour
le résultat apparait sur le fichier joint. le problème semble résolu.Il me reste à retrouver le niveau de la Famille ME 22937 .

Cordialement
 
Fichiers joints
  • Importation resultat 2.JPG
    Importation resultat 2.JPG
    26.3 KB · Affichages: 164

gratuit

Retour
Haut