• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

écran de saisie blanc

Membre
bonjour,
J'utilise G2013. J'ai fermé ma généalogie hier soir car mon écran est devenu tout blanc (après je ne sais quelle manip)et je n'ai pas eu d'autre choix que d'éteindre l'ordi. Ce matin, mon écran est toujours blanc. Je n'ai accès à aucun icône. Je ne peux rien faire. Le sablier recherche..... sur cet écran tout blanc. Je dois fermer avec le message : ce programme ne répond pas. Terminer maintenant. ...
Je peux accéder à ce forum car je suis sur mon disque externe de sauvegarde.
Que dois-je faire ? Merci SYLVIE
 
Bonjour,
Tordu votre truc! De mémoire, personne n'a rencontré ce problème.

D'abord, pour votre information, vous n'avez pas besoin de Généatique pour accéder à ce forum; c'est peut-être plus simple pour vous mais pas nécessaire. J'accède, en ce moment, au forum sans avoir lancé Généatique. Ceci pour vous dire que si Généatique est en panne, vous pouvez toujours trouver de l'aide.

Je vous propose de réinstaller Généatique. Sans désinstaller, vous relancer l'installation à l'identique de la première fois. Vous n'aurez pas à saisir numéro de série et code de débridage.
 
merci pour votre soutien.
J'ai trop peur de faire des bêtises et de tout perdre, mais je veux bien me lancer si vous m'aidez un peu plus.
Comment réinstaller Généatique ? Ou dois-je aller ?
 
Bonjour,
On va dire que cela fait partie des bizarreries de l'informatique! Bon tant mieux pour vous.

Ceci étant, on dit communément "il n'y a pas de fumée sans feu!". Vous pourriez avoir un problème latent de disque dur. Vous avez donc intérêt à faire régulièrement des sauvegardes sur votre disque dur externe.
 
Mon souci est toujours d'actualité!!!! Voilà 2 fois qu'en "pleine concentration dans l'essai d'une monographie complète", écran blanc.... sablier en plein milieu. Et en haut à gauche je n'ai plus l’icône de généalogie mais un petit rectangle blanc.
Je dois fermer en sélectionnant "terminer maintenant".
Donc oui je sauvegarde mais je m'aperçois que dans mes sauvegardes je n'ai que mes images (photos) et que des modèles de listes descendantes, sélectives... sans avoir mes propres créations d'arbres, listes....
Comment cela se fait-t-il? Y a-t-il d'autres sauvegardes à faire ?
 
Bonjour,

Je pense que votre pc a windows vista. Lorsque vous indiquez Ecran blanc, c'est un voile blanc ?

Ceci est un bug de vista, je l'ai aussi régulièrement sur mon pc, même lorsque je suis dans la messagerie ou Word.

C'est vista qui manifeste son mécontentement. Mais il faut le savoir et attendre que ce voile se ferme et l'écran revient ou vosu étiez.
 

gratuit

Retour
Haut