• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

URGENT AU SECOURS logiciel bloqué !

Nouveau membre
Bonsoir,
En cour d'utilisation de Généatique 2015, le logiciel s'est bloqué avec ce message sur l'écran de saisie :

Violation d’accès à l’adresse 00541607 dans le module ‘Genetique.ex’. Lecture de l’adresse 000007D7.

Si je veux ajouter une personne, aller sur une autre généalogie (j’en ai 3) ou fermer le logiciel ce message apparaît chaque fois sur mon écran de saisie.

Que dois-je faire ?
- Arrêter mon PC à la « cosaque » en appuyant sur le bouton ‘éteindre’ ?
- Que va devenir mon arbre sur lequel je travaille depuis des mois ?
N.B. : Hier soir, avant de fermer généatique j’ai sauvegardé mon travail.

Merci de me répondre assez rapidement car je suis très inquiète.
Cordialement.
 
Votre arbre, normalement ne risque rien, mais j'espère tout de même que vous faites régulièrement des sauvegardes.
Pour débloquer le pc, il y a deux méthodes :
- Clic-droit dans la barre de tache sur un endroit vide et dans le menu qui s'ouvre, appeler le "Gestionnaire des taches" de là vous pouvez sélectionner l'application Généatique et faire "Fin de tâche". Appuyer simultanément sur les touche Ctrl+Alt+Suppr ouvre aussi le gestionnaire des tâches.
- L'autre méthode c'est appuyer 5 ou 6 seconde sur le bouton ON/OFF de l'ordinateur. En générale ça se passe bien. Redémarrer Windows "Normalement" s'il Windows vous le demande et en ouvrant votre généalogie, il y aura sans doute une brève réindexation de la généalogie.
 
Bonsoir,
Merci, j'apprécie la rapidité de votre réponse.