• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Edition D'une fiche ou livret de famille

Membre
Bonjour
J'ai un petit souci :
- Quand je veux éditer une fiche complète ou un livret de famille d'une généalogie complète , ce document est établi par ordre alphabétique , ce qui fait que c'est un document très difficile à lire
N'y a t-il pas un paramètre pour mettre les noms dans l'ordre de l'ascendance ou de la descendance ?
- Par ailleurs , qu'est ce que le rang ?
Merci pour votre aide
Jacques
 
Dans le paramétrage avancé du modèle de liste, vous avez "Style de la fiche/Présentation/Classement et rupture" où vous avez divers choix pour le classement.
Pour le "rang", si vous parlez du rang de naissance, c'est le numéro dans l'ordre des naissances (3ème enfant ....)
 
Merci pour votre réponse
J'ai bien trouvé Paramètrage , Style de la fiche/Présentation/Classement et Rupture
1)J'ai choisi comme modèle : Livret de Famille/Descendance/Livret Cadre Couleur.lvd
2)Mode Avancé:
- Style de fiche : Cadre structuré ( déjà coché , sûrement en fonction du modèle choisi au dessus )
- Sélection de personnes : Toute la généalogie
- Paramètres avancés : Classement et Rupture :3 possibilités :
* Alphabétique: C'est difficile à lire
* Chronologique suivant dates de naissance : Je l'ai écarté , car je n'ai pas toutes les dates
* Par famille : Je ne sais pas très bien ce que ça veut dire ( le même nom ? )
* Par génération : J'ai choisi cela , pensant que ce serait peut-être le plus lisible
Le résultat
Je ne comprends pas le résultat quant à la logique de classement:
- Ce n'est pas globalement plus descendant qu'ascendant
- les fiches mélangent des personnes de différentes génération
Ce n'est vraiment pas clair
Peut-être n'ai je pas fait quelque chose correctement ?
Cordialement
 
jacq78":gb2ovavq a dit:
...1)J'ai choisi comme modèle : Livret de Famille/Descendance/Livret Cadre Couleur.lvd...
Je note déjà une incohérence entre un livret de "Descendance" et la sélection de "Toute la généalogie". Pour "Toute la généalogie", il n'y a guère que la classement alphabétique qui à un sens.
 
Oui, effectivement , il y a un problème, mais j'étais passé à côté car le logiciel permet de sélectionner " Toute la Généalogie "
1) Si je Choisis Livret de famille/Descendance/Livret Cadre Couleur.lvd
Choix de la personne : le sosa 256
ça marche bien
2) En revanche si je choisis Ascendance
Choix de la personne : le sosa 1
ça marche aussi , mais la page de garde est intitulée " Descendance " de ...
3) Il n'y aurait pas de problème si au départ , dans le choix du modèle , il y avait << Livret de famille/Ascendance/Livret Cadre Couleur.lvd >>
- Livret cadre Couleur n'existe qu'avec "Descendance"
Si vous avez une réponse , merci par avance .
Cordialement
 
La page de garde est éditable ; vous pouvez donc changer le texte. Au départ c'est un livret de descendance donc ils ont mis "Descendance", c'est normal. Pour l'ascendance, il n'y a pas le modèle équivalent mais je pense qu'il n'y a pas de problème à changer les paramètres comme vous l'avez fait, cependant, cette présentation est plutôt austère et pas trop destinée à être imprimée car elle consomme pas mal d'encre couleur, mais là, c'est vous qui voyez.
 
Oui, mais ce modèle est plus structuré , donc il est plus facile de voir ce qui manque , du premier coup d'œil
Je reconnais que c'est très subjectif
Merci encore pour votre aide qui m'a été très précieuse .
Fin du sujet
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut