• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Effacement incomplet des témoins en cas d'erreur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MINGOUT
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Je n'en suis pas encore certain mais voici plusieurs fois qu'ayant fait une erreur en saisissant un témoin, je le supprime par la poubelle, le remplace par le bon témoin (du même nom et prénom), et me semble-t-il que je le retrouve non effacé dans la liste, faisant un personnage en plus avec un astérisque rouge ???
A vérifier.

Supprimer une personne citée comme vous le faites en la mettant à la corbeille, ne supprime pas la personne (la fiche) mais le lien qui existe entre cette personne citée et la fiche dans laquelle elle est citée. Si vous voulez vraiment supprimer la personne citée, il faut aller sur la fiche de cette personne citée et supprimer cette fiche ; le lien disparaitra aussi. La bulle d'aide qui s'affiche sur la corbeille des "Pers. citées" est "Supprimer la personne citée" ; Ce n'est pas tout à fait approprié, il aurait peut-être mieux valu mettre "Supprimer la citation", mais il n'est pas dit non plus "Supprimer la fiche de la personne citée".
G2009, 2010 se comportent de la même façon et c'est normal car une personne citée, même isolée (avec l' astérisque rouge) peut être citée par plusieurs personnes. En bref, une fois créée, une fiche, quelle qu'elle soit, ne peut être supprimée qu'en allant sur sa fiche et en faisant "Suppression de liens ou d'une personne/Supprimer la fiche".

Merci pour cette réponse claire et rapide,
Encore une fois les développeurs prennent les utilisateurs, pour des génies de l'informatique (la leur), si je devais noter ce genre de travail ce serait 5/10 peut mieux faire. Pour eux ce ne doit pas être difficile de s'assurer que cette personne n'est plus utilisée là ou ailleurs.
Cordialement

Bonjour,
Une personne citée est traitée dans la base comme une personne de la généalogie. Si vous vous êtes trompé dans la saisie, soit vous créez une autre fiche et vous supprimez la fiche erronée comme l'indique Prédigny, soit vous corrigez la fiche que vous avez créée par erreur. Je pense qu'il serait dangereux de supprimer la fiche d'un individu "plus utilisée là ou ailleurs". Dans ma base, j'ai un certain nombre de fiches qui n'ont pas (encore) de lien (liens familiaux ou liens de citation), et pourtant, je les garde, car à un moment ou à un autre, on trouve un lien familial.
Cordialement

gratuit

Retour