• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Emportez vos généalogies

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Cette disposition, je l'utilise depuis des années pour travailler sur mon ordinateur de bureau et sur un portable lorsque je me déplace. Or depuis la mi-décembre,, je n'y arrive plus. Pourtant depuis l'installation de la version 2026, je l'avais déjà fait, mais là, plus rien.
J'ai essayé plusieurs manip, entre réinstaller le 2026, changer de clé usb, en mettre une neuve, rien n'y fait; je reste bloqué après l'installation de généatique sur la clé. J'ai édité un gedcom pour essayer de transférer mes bases sur l'autre ordinateur, mais là, je n'ai plus les documents ni photos. Or quand je travaille sur mes bases j'essaie d'enregistrer à mesure les actes et autres avec chaque individu et je ne veux pas refaire plusieurs fois les mêmes manip. Voir copie d'écran jointe.
Merci de votre aide

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-01-08 182228.jpg
    Capture d’écran 2026-01-08 182228.jpg
    52.4 KB · Affichages: 26
Sur l'image que vous montrez vous devriez avoir à gauche une fenêtre (comme indiqué dans le texte en haut). Souvent les problèmes d'affichage sont résolus en réinitialisant le logiciel (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre).

Merci pour votre réponse, mais le cadre s'affiche de manière furtive et après avoir fait la manip que vous avez suggérée, je me retrouve avec le même problème et le même écran que celui que je vous ai transmis.
Sur mon portable, j'ai une autre généalogie, que j'ai pu extraire pour emporter sur une clé, sans problème pour l'extraction, mais même problème pour mettre à jour sur mon ordinateur de bureau(copie d'écran jointe). Il y a une chose qui m'étonne, c'est que après avoir désinstallé Généatique 2026 pour essayer de dépanner mon problème, je n'ai pas eu besoin de fournir de nouveau mon code de validation, comme si mon ordinateur l'avait gardé en mémoire donc pas tout à fait désinstallé.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-01-09 110516.jpg
    Capture d’écran 2026-01-09 110516.jpg
    49.8 KB · Affichages: 10
.... après avoir désinstallé Généatique 2026 pour essayer de dépanner mon problème, je n'ai pas eu besoin de fournir de nouveau mon code de validation, comme si mon ordinateur l'avait gardé en mémoire donc pas tout à fait désinstallé.
La désinstallation proposée par l'utilitaire de Généatique est partielle ; entre autres, le numéro d'activation est mémorisée dans le fichier "serial" lui même dans un dossier plus ou moins caché (ProgramData).
Pour ce paramétrage je ne sais pas quoi dire et demanderai ce soir au cdip ce que ça signifie.

Merci, je souhaite vraiment m'en sortir.
Bon week end
Hier j'ai soumis votre problème au cdip et François a pris note mais n'a pas donné de solution. Sans doute il faut attendre la version 2.5 qui devrait arriver la semaine prochaine.
Avez vous la même difficulté à mettre une généalogie de démonstration sur clé usb avec cette fonction ?

Bonjour,
Depuis longtemps je jongle entre PC de bureau et portable avec la clé USB qui me permet de transiter mes généalogies par la fonction "Emporter vos généalogies".
Ayant changé de portable je suis passé en W11, mon PC de bureau toujours en W10
Je n'ai jamais observé de dysfonctionnement en passant de l'un à l'autre.

Bonjour
Moi non plus, c'est tout récent et je n'ai pas de souci de changement entre W10 et W11, les deux ordi sont sous W10...et ça marche sur le portable, pas sur mon PC de bureau.
J''attends la nouvelle version de Généatique 2026 pour refaire des essais.

gratuit

Retour