• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

En-Tête/Pied de page avec fichier RTF

Membre
Bonjour,

J’ai le problème suivant avec Généatique 2010 et 2009.

Quand je veux réaliser un livret (ascendance ou descendance complète .lvd), dans le paramétrage avancé, je définis l’en-tête et le pied de page.

Quand je réalise le document, les en-têtes et le pied de page sont bien présents.

Mais quand je clique sur FICHIER > ENREGISTRER > Fichiers RTF, lorsque j’ouvre le fichier .RTF, je ne trouve plus l’en-tête et le pied de page ?

Si j’utilise « exporter au format PDF », je les retrouve bien.

Y a-t-il une relation avec WORD 2003 ?

Merci si vous pouvez m’aider.

Cordialement.

Georges
 
En effet, il faut recréer le pied de page dans Word, mais c'est fait en deux cliques. Je ne saurais vous dire si c'est une faiblesse de Généatique ou du format RTF. Ce format .rtf est plus riche que du .txt mais ce n'est pas un format .doc. Le pdf est un format très universel qui reprend tout ce qui sera imprimé ; Il est d'ailleurs créé par un pilote d'imprimante particulier dans Généatique.
 
Merci pour la même constatation.
Quand c'est pour une fois, c'est acceptable, mais quand il faut recommencer à chaque édition, cela devient lourd.
De plus, ce problème d'en-tête et de pied de page n'existe pas pour d'autres formats de document.

Cordialement.

Georges
 

gratuit

Retour
Haut