• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

enregistrer un acte dans geneatique

Nouveau membre
bonjour
je n'arrive pas a enregistrer un acte comme illustration des les fiches naissances, mariage....J'aimerai effectivement associer mes differentes personnes de mon arbre à leur acte. J'enregistre les actes en PDF sur mon pc (ils sont alors bien lisible) mais quand je les associe aux personnes dans le module illustration, il devienne illisible!
merci de votre aide

Bonjour
Problème identique, j'ai des actes en pdf et quand je veux les associer à un évènement (Union1-Illustrations, ajouter un document) ils n'apparaissent pas dans mon dossier. Seuls les autres formats d'image apparaissent.
Comment faire ?
Merci

Bonsoir,

Pour visualiser le contenu de fichiers PDF, vous êtes obligés d'utiliser le bouton "ouvrir dans votre logiciel favori...". Les fichiers PDF ne sont pas directement visibles dans Généatique comme les fichiers JPEG.

Cordialement

Michel P.

Le problème n'est pas d'ouvrir le fichier pfd mais de l'enregistrer.
Par exemple, je clique "Union-1" - Illustrations - Ajouter - J'ouvre le dossier dans lequel se trouvent mes actes, mais les fichiers pdf n'y sont répertoriés alors qu'ils existent dans ce dossier. Je ne peux donc même pas les enregistrer.

Il me semble que seul les format images peuvent être insérés à cet endroit, les .pdf ne sont pas dans la liste des extensions permises.
Par contre dans les Notes des évènements vous pouvez insérer un lien hypertexte contenant l'adresse d'un fichier .pdf qui se trouve dans votre disque dur
C:\Users\Pascal\Documents\Administratif\ADPRE\Document1.pdf
En double cliquant sur ce lien vous appellerez le Reader Acrobate et visualiserez votre .pdf, mais encore une fois, le format "normal" pour une image d'un acte, c'est le .jpg ou types similaires.

Merci.
pdf ne fait effectivement pas partie des extensions possibles. Ce qui est dommage car c'est très courrant !
J'ai trouvé une solution laborieuse avec PDF creator. J'ouvre mon fichier avec Acrobat, l'"imprime" sur PDF creator avec l'extension .jpeg (qui est ici possible) et l'enregistre...
Je peux ensuite l'insérer dans geneatique, mais.... c'est fastidieux !
D'autres solutions plus rapides ?

christiangiroud":3oqouuxx a dit:
pdf ne fait effectivement pas partie des extensions possibles. Ce qui est dommage car c'est très courrant !
Les fichiers pdf ne sont pas fait pour illustrer. Ils peuvent comportent du texte et être constitués de centaines de pages. Je doute qu'ils soient pris en compte un jour, de cette façon, par généatique.

D'autres solutions plus rapides ?
Pour extraire une image d'un pdf, il y a cela :

http://www.pcastuces.com/logitheque/nit ... reader.htm

Je n'ai pas testé.

Dont acte !
Je viens de vérifier p. 45 (mais l'aide donnait bien sûr les mêmes indications) :

Les autres types de documents
Ÿ Le principe d’association est le même que pour une image
Ÿ Lors du choix du document, sélectionnez le type Autres (*.*).

et ça nous ramène à la discussion ci-dessus, :mrgreen: à savoir que .pdf ne fait pas partie des extensions possibles et que le choix *.* n'existe pas. Il y a toute une liste d'extensions images mais pas pdf.
Comme indiqué plus haut, j'ai installé PDF Creator, etc... Je transforme mes pdf en JEPG et je peux avoir mes actes attachés aux évènements.
Cordialement et
Merci

cheminement : sur fiche détaillée, illustration, ajouter, fichiers de type :dérouler le menu jusqu'au bas et cliquer sur "Autres(*.*)" dans votre dossier apparaissent alors les fichiers "PDF" qui s'ouvriront avec Adobe Reader.

Je croyais le point résolu mais effectivement l'ajout de documents .pdf est possible. :D

Dans un premier temps, en suivant le cheminement suggéré, j'ai eu le même problème qu'auparavant. J'ai donc insisté et ai découvert la cause de ce problème.
Mon erreur venait du fait que - alors que je faisais bien le cheminement - au moment de cliquer sur ajouter, la bande déroulante des types de fichiers proposés est si large que l'ascenceur est la plupart du temps caché, ce qui fait que le bas de la liste est caché lui aussi et c'est là où apparaît (*.*).
Il faut donc - avec la molette de la souris ou en tirant la fenêtre sur la gauche - bien dérouler la bande jusqu'au bas...

Le cheminement proposé est aussi valable si l'on passe directement, à partir de la fiche simple, à l'évènement concerné (naissance, union ou décès) et à "illustrations" puis ajouter.

un document pdf sera plus lourd (environ le double) qu'un JPEG mais plus net.

Merci en tout cas de m'avoir permis de situer la difficulté (qui est sans doute la même pour d'autres utilisateurs...)

Cordialement

Une autre façon de transformer tout ou partie d’un fichier pdf en image jpg consiste à utiliser “l’outil capture d’écran” d’Acrobat Reader.
Pour celà il est plus pratique de faire apparaitre son icone dans la barre d’icone (“Outil” puis “Personaliser la barre d’outil”) et selectionner “Outil capture d’écran” symbolisé par un appareil photo.

Une fois cette icône installée, on ouvre le fichier pdf, on clique sur l’icône et on entoure du cadre pointillé la “photo”que l’on veut prendre en cliquant sur le coin supérieur gauche et, tout en maintenant le clic enfoncé, on va jusqu’au coin inférieur droit. Lorsqu’on relache le clic, “la photo” est dans le presse-papier. Il suffit d’ouvrir son traitement d’image favori, de la “coller” dedans et de sauvegarder cette image en jpg.

Le gros avantage est que la sélection, c’est à dire la photo, peut être plus grande que l’écran.

gratuit

Retour