• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Envoi Arbre par fichier PDF

Nouveau membre
Je viens d'installer le logiciel Généatique 2009, et j'ai essaye d'adresser l'arbre généalogique par fichier PDF - le fichier sort bien à l'écran- mais soit l'e mail ne part pas, soit mon correspndant ne peut pas ouvrirl e fichier (j'ai même essayé de l'adresser dans ma boite e mail et je n'ai rien reçu)
Pourtant l'opération semble bien se dérouler
Merci par avance votre réponse

Bonjour,

Pour faire plus simple, il suffit de générer le fichier pdf sans cocher la case "envoyer le PDF par e-mail après sa création". Repérez bien le dossier de destination et envoyez le fichier en PJ d'un message comme vous le feriez avec tout autre document.
Ce sont les "Propriétés avancées" (à côté de la case à cocher "envoyer...") qui ne sont pas bonnes.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

Peut etre, est ce simplement un problème de taille du document joint.
Quel taille fait le fichier PDF à envoyer par mail ?

Cordialement

Philippe

Bonsoir,

Je pense plutôt que le problème est là (cliquez sur "Propriétés avancées"):

mEuKvABwcv_propr_avancees.jpg

Par défaut, le système est configuré pour utiliser directement le serveur SMTP mais la case en bas n'est pas renseignée.

mEuLyJzYz8_propr_avancees_1.jpg

Il est plus simple de choisir de "démarrer la messagerie par défaut". Ce qui est dommage c'est que la configuration n'est pas mémorisée.

C'est pourquoi je trouve aussi simple de créer le PDF et d'utiliser sa messagerie habituelle pour l'envoyer en PJ.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour