• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Épitaphe

Bonjour,
Pour moi c'est plutôt une illustration de l'événement inhumation, mais pourquoi pas le décès....
Dans l'onglet essentiel, vous cliquez sur décès (ou inhumation) et à droite vous pouvez ajouter une illustration.

CaptureDécès.JPG

Bonjour, moi avec l'onglet Essentiel ça ne marche pas.
Je ne comprends pas hier avec l'onglet Essentiel j'ai été capable d'y ajouté une photo.
Avec l'onglet Complet par contre ça fonctionne.

Merci quand même

Bonjour, moi avec l'onglet Essentiel ça ne marche pas.
Je ne comprends pas hier avec l'onglet Essentiel j'ai été capable d'y ajouté une photo.
Avec l'onglet Complet par contre ça fonctionne.

Merci quand même
Bonjour,

Dans l'onglet essentiel cliquez sur Décès puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur Ajouter une illustration puis depuis un fichier. Sélectionnez votre image puis cliquez sur ouvrir.
1762873078672.png
Est-ce que cela répond à votre attente ?

Cordialement.

moi avec l'onglet Essentiel ça ne marche pas.
Bonjour,
Quand on est dans l'onglet Essentiel, il faut bien cliquer sur le bouton Décès ou Inhumation et on arrive sur l'événement de la même façon qu'en passant par l'onglet Complément.

Eh oui, selon que l'on est en mode Saisie de personne ou en mode Saisie d'événement, les "boutons" ne sont pas au même endroit.
Je ne suis pas un "fana" du mode saisie d'événement, sans doute un manque d'habitude ou pas le courage d'apprendre à travailler autrement.

Eh oui, selon que l'on est en mode Saisie de personne ou en mode Saisie d'événement, les "boutons" ne sont pas au même endroit.
Je ne suis pas un "fana" du mode saisie d'événement, sans doute un manque d'habitude ou pas le courage d'apprendre à travailler autrement.
Moi non plus je n'aime pas ce mode qui devient vite confus surtout si les événements ont plusieurs événements équivalents. Je trouve qu'il aurait dû y avoir une option globale pour passer d'un mode à l'autre et non être obligé de le définir événement par événement.

On est en mode Saisie événement quand, dans la structure du fichier, l'événement est associé à une acte. Par défaut cette option est cochée, faut-il la mettre décochée par défaut ? Difficile de dire, sans risquer d'être critiqué.
Une bonne solution, serait qu'à la sortie d'une mise à jour, cet état "Associé à un acte" ne soit pas modifié. mais ce n'est peut-être pas aussi simple.
Je pense que les "anciens" utilisateurs de Généatique sont plutôt Saisie personne et les nouveaux sont plutôt Saisie événement.

Y a pas de quoi créer un différent ; chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Tout ce que je propose c'est de pouvoir changer plus facilement de mode par une seule option dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique".

Y a pas de quoi créer un différent ; chaque mode a ses avantages et ses inconvénients. Tout ce que je propose c'est de pouvoir changer plus facilement de mode par une seule option dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique".

Il n'y a aucun différent, et surtout pas avec vous.
Mais chacun est libre de ses choix !

Il n'y a aucun différent, et surtout pas avec vous.
Mais chacun est libre de ses choix !
Exactement chacun est libre de ses choix et utilise le logiciel à sa convenance pour ma part c'est en mode Saisie d'événement et je ne vois aucun inconvénient à pouvoir changer plus facilement ce mode dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique".
Par contre vous, vous voulez donner beaucoup de leçons aux autres.

gratuit

Retour