• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

erreur à l'ouverture d'un dossier

Nouveau membre
Bonjour.

Que faire en présence du message suivant: "Une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier: celui-ci n'est pas utilisable actuellement". Sur Généatique 2010.
 
Il y a peut-être d'autres raisons pour ce message d'erreur mais quand ça m'arrive, c'est que j'ai cette généalogie déjà ouverte dans une autre instance de Généatique (on peut ouvrir plusieurs Généatique en même temps mais pas sur le même fichier généalogique). Il se peut que certains incidents de Généatique ou de Windows, fassent que le fichier de généalogie soit encore utilisé par "quelque chose..." dans l'ordinateur. Redémarrer Windows remet souvent les choses en place. Si non, c'est que la généalogie elle-même a un problème.
 
Bonsoir et merci de votre réponse.

Voici dans quelles circonstances se produit l'incident;
Le fichier en cause et sur PC sous Vista. Il s'ouvre normalement et fonctionne.
L'incident se produit lorsque je fais une sauvegarde sur disque externe et que je transfère ce fichier sur un portable sous XP par la fonction"utilitaires - restaurer votre généalogie". Le chargement est bien effectué ,mais le fichier ne peut être ouvert.
J'ai utilisé le même procédé avec tous mes autres fichiers généalogiques et je n'ai rencontré aucun problème.

J'ignore à quel niveau se situe l'erreur.
 
Vous parlez bien du fichier nom_généalogie-19-01-2011.zip ? Et les images comment les transférez vous ?
Une synchro sur clé usb est plus simple pour les transferts d'un pc à un autre.
 
Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, la sauvegarde sous forme .zip redonne la copie conforme de ce qui a été sauvegardé ! Essayé tout de même de faire une restructuration de la généalogie avant de la sauvegarder et contrôlez bien tous les chemins.
Une solution radicale pourrait être de copier toutes les fiches de cette généalogie vers un nouveau fichier (avec un nouveau nom) et de faire l'opération Sauvegarde-Restauration sur cette généalogie.
Avez vous essayé la synchronisation sur clé usb comme moyen de transfert d'un pc à l'autre ?
 

gratuit

Retour
Haut