• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Erreur au lancement de Geneatique 2023

Solution
C'est résolu pour moi, voici la réponse du CDIP:
Fermez Généatique
Dans les répertoires de l'ordinateur, ouvrez le dossier C:\Program Files (x86)\Geneatique2023
Supprimez les fichiers : ssleay32.dll et libeay32.dll
Relancez Généatique
Merci de m'avoir aidé
J'ai le même message d'erreur à l'ouverture de généatique 2023. Je suis dégoutée, après l'achat d'un nouveau pc je réinstalle mon généatique 2022 "500 personnes" et à l'ouverture de ma généalogie (qui arrive à 440 personnes) j'ai un message me disant que bientôt plus de 500 personnes de faire évoluer ma version. J'achète donc la version classique 1500 personnes mais version 2023 et la impossible de l'ouvrir j'ai une première fenêtre qui me demande d'accepter les conditions générales ce que je fais puis une fenêtre qui me demande de valider mes coordonnées "nom, prénom, mail" et là j'ai le même message d'erreur que plusieurs d'entre vous je ne peux pas aller plus loin. Je précise que j'ai essayé en administrateur, en mode normal. J'ai essayé "compatibilité windows vista, xp 98" rien ni fait. j'ai vérifié dans mon compte sur le site le logiciel n'est pas activé car ce message d'erreur m'empêche d'aller jusque-là. J'espère qu'ils vont résoudre le problème assez vite
 
Il y a visiblement un problème d'installation avec certaines configurations de pc. Avez-vous W10 ou W11 ?
Le cdip va vite vous trouver une solution mais vous pouvez leurs envoyer un message décrivant votre problème et renvoyant à votre message ci-dessus.
 
Il y a visiblement un problème d'installation avec certaines configurations de pc. Avez-vous W10 ou W11 ?
Le cdip va vite vous trouver une solution mais vous pouvez leurs envoyer un message décrivant votre problème et renvoyant à votre message ci-dessus.
je suis sous windows 11. je vais leur envoyer un message. merci de votre conseil
 
C'est résolu pour moi, voici la réponse du CDIP:
Fermez Généatique
Dans les répertoires de l'ordinateur, ouvrez le dossier C:\Program Files (x86)\Geneatique2023
Supprimez les fichiers : ssleay32.dll et libeay32.dll
Relancez Généatique
Merci de m'avoir aidé
 
Solution
Bonjour
GENEATIQUE PB 2023 ET 2024 – démarrage et validation impossible
  • Avril 2024 installation GENEATIQUE 2023 sur un nouveau PC portable, fonctionnement parfait (W11)
  • 11 mai impossible de lancer cette version : « Vous avez dépassé le temps d’utilisation de Généatique hors ligne . Veuillez vous connecter à internet pour continuer de l’utiliser »
  • Impossible de relancer la version 2023, alors que sur l’ancien PC tout est OK (W10) – même antivirus NORTON 360
  • Réinstallation de cette version, même PB

  • Achat version 2024 , sur l’ancien PC, validation ok, tout fonctionne
  • Installation sur le nouveau PC, après suppression de la version 2023, à l’étape 3 de l’activation, message erreur , se connecte pas à mon compte
  • Réinstallation, idem,
  • Suppression des fichiers : ssleay32.dll et libeay32.dll, arrêt, relance, même PB
  • Pare feu désactivé, même PB
  • Désactivation de la protection NORTON , même PB

  • MEME PB AVEC STUDIO-SCRAP !
  • Pour info, j’ai changé d’anti virus, même problème
J’ai transmis à CDIP mon problème – A suivre
 
Bonjour
GENEATIQUE PB 2023 ET 2024 – démarrage et validation impossible
  • Avril 2024 installation GENEATIQUE 2023 sur un nouveau PC portable, fonctionnement parfait (W11)
  • 11 mai impossible de lancer cette version : « Vous avez dépassé le temps d’utilisation de Généatique hors ligne . Veuillez vous connecter à internet pour continuer de l’utiliser »
  • Impossible de relancer la version 2023, alors que sur l’ancien PC tout est OK (W10) – même antivirus NORTON 360
  • Réinstallation de cette version, même PB

  • Achat version 2024 , sur l’ancien PC, validation ok, tout fonctionne
  • Installation sur le nouveau PC, après suppression de la version 2023, à l’étape 3 de l’activation, message erreur , se connecte pas à mon compte
  • Réinstallation, idem,
  • Suppression des fichiers : ssleay32.dll et libeay32.dll, arrêt, relance, même PB
  • Pare feu désactivé, même PB
  • Désactivation de la protection NORTON , même PB

  • MEME PB AVEC STUDIO-SCRAP !
  • Pour info, j’ai changé d’anti virus, même problème
J’ai transmis à CDIP mon problème – A suivre
Bonjour
Première réponse :
"Généatique nécessite une connexion pour l'activation. Une fois cette activation effectuée, il vous est en effet possible d'utiliser le logiciel 2024 pendant 30 jours sans aucune connexion Internet."
Comme beaucoup de monde je suis connecté au NET en permanence et j'ai pu télécharger la version 2024 et aussi payé , là cela marche !
Bonne journée
 
Bonjour
Première réponse :
"Généatique nécessite une connexion pour l'activation. Une fois cette activation effectuée, il vous est en effet possible d'utiliser le logiciel 2024 pendant 30 jours sans aucune connexion Internet."
Comme beaucoup de monde je suis connecté au NET en permanence et j'ai pu télécharger la version 2024 et aussi payé , là cela marche !
Bonne journée
Bonjour,
Problème résolu sur deux ordinateurs en W11
Cause : Configuration Réseau et Internet
- Réseau public au lieu de réseau privé
- Adresses matérielles aléatoires : Désactivé
- Attribution d'adresse IP : Automatique (DHCP)
- Attribution du serveur DNS : Automatique (DHCP)
( les adresses IP avaient été définie en manuel pour la création d'un réseau ETHERNET)
Suite à la volonté d'utilisation du VPN de NORTON 360, il était impossible de se connecter au serveur NORTON , d'où mes recherches sur la configuration wi-fi
Pourvu que cela dure !
Très bonne journée
 

gratuit

Retour
Haut