• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur au lancement de Geneatique 2023

Solution
C'est résolu pour moi, voici la réponse du CDIP:
Fermez Généatique
Dans les répertoires de l'ordinateur, ouvrez le dossier C:\Program Files (x86)\Geneatique2023
Supprimez les fichiers : ssleay32.dll et libeay32.dll
Relancez Généatique
Merci de m'avoir aidé
Dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Coordonnées" avez-vous bien saisi l'e-mail de votre compte ?
 
Dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Coordonnées" avez-vous bien saisi l'e-mail de votre compte ?
Pour le moment je n'ai pas encore pu lancer le programme, donc pas accéder aux préférences?
Sinon l'écran avant l'erreur:
Image supprimée par predigny car elle contient des données 'sensibles".
 
Dernière édition par un modérateur:
Le serveur est peut-être indisponible. Regardez sur "La Boutique" du cdip si vous pouvez vous connecter à votre compte (Connexion). Une fois connecté, tout en bas "Votre compte". Puis regardez "Activations" pour vérifier que votre logiciel est bien activé.
 
Bonjour. J'ai le même problème de message d'erreur (sous windows 11). J'ai ré installé 4 fois le programme sans succès. Comment faire pour lancer généatique en mode normal ? A priori pas de problème de para feu ou antivirus. Merci.
 
Le serveur est peut-être indisponible. Regardez sur "La Boutique" du cdip si vous pouvez vous connecter à votre compte (Connexion). Une fois connecté, tout en bas "Votre compte". Puis regardez "Activations" pour vérifier que votre logiciel est bien activé.
Ce doit être là le problème, j'ai téléchargé le programme pour l'essayer et il n'y a pas de compte créé malgré que j'ai rempli le formulaire pour recevoir le lien de téléchargement, mon adresse est inconnue
 
Ce doit être là le problème, j'ai téléchargé le programme pour l'essayer et il n'y a pas de compte créé malgré que j'ai rempli le formulaire pour recevoir le lien de téléchargement, mon adresse est inconnue
J'ai recommencé la procédure, je ne reçois pas le mail, mais il y a un lien qui apparait pour le téléchargement ce qui m'a permit de télécharger. Mais je suppose que le compte n'est pas créé et empêche l'installation .
 
J'ai recommencé la procédure, je ne reçois pas le mail, mais il y a un lien qui apparait pour le téléchargement ce qui m'a permit de télécharger. Mais je suppose que le compte n'est pas créé et empêche l'installation .
Ce qui est étonnant c'est que pour télécharger la version d'évaluation il faut avoir créé un compte ; non ? !
 
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème que Montac. Après avoir téléchargé G2023 et installé, j'ai tenté de l'ouvrir. Avant de pouvoir insérer le code d'activation, on me demande de noter un code envoyé à mon adresse mail pour confirmer. Ce code n'est jamais arrivé, n'arrive pas. J'ai fermé et ré-ouvert le logiciel, sans plus de succès.
Je suis allé voir la procédure décrite par Predigny (Dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Coordonnées" avez-vous bien saisi l'e-mail de votre compte ?) et sur la fiche il n'y a effectivement pas mon adresse mail au contraire de mes autres coordonnées. Et, il m'est impossible d'ajouter le mail. Par contre, sur le site du CDIP, et sur mon compte, l'e-mail, est bien renseigné.
Avez-vous une solution, svp ? Merci d'avance.
Amicalement
Mada81
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec Généatique 2023.
Le logiciel est bien activé, mais toujours bloquée à l'ouverture, sur la vérification d'e-mail et le message d'erreur.
Je suis sous Windows 11.
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2022-11-26 181331.png
    Capture d’écran 2022-11-26 181331.png
    29 KB · Affichages: 3
Bonjour à tous,
Je me présente, Laurent, je réalise une généalogie depuis 2011 et possède généatique depuis plusieurs années.
Je rencontre également un problème avec la nouvelle version 2023.
Pour information, mon logiciel antivirus le détecte comme un trojan, nettoie le pc et le redémarre.
Quand je scan le fichier .exe, aucun souci de trojan.
Je viens d'envoyer un courriel à CDIP pour trouver la solution (peut-être mette généatique dans les exceptions).
Je pense que mon problème est du même ordre que ce que j'ai pu lire plus haut.
A l’exécution du logiciel, Windows 11 doit réagir de façon inattendue. j'ai eu du mal également a réintégrer mes sauvegardes au début, certaines ont réapparues de façon partielle.
Je ne suis pas trop inquiet et fait confiance à l'équipe de CDIP pour résoudre ces différents bug, souvent fréquent lors de mise à jour de logiciels sur de nouveau système tel que windows 11.
Cordialement.
Laurent.
 

gratuit

Retour
Haut