j'ai créé une nouvelle généalogie que j'ai réussi à sauvegarder hors OneDrive et dans un nouveau répertoire, dans lequel Généatique à bien créé un sous répertoire avec l'extension gw3.
Bonjour Alain,
Donc visiblement le problème vient de vos anciens répertoires, il n'est pas sain que
- le répertoire de sauvegarde soit le répertoire de la généalogie que l'on sauvegarde.
- vos généalogies soient dans un répertoire synchronisé avec OneDrive (Géneatique n'est pas prévu pour des accès concurrents aux fichiers de la base de donnée)
Comme Pascal et Alain l'on également indiqué :
> Mettre vos généalogies hors OneDrive
> Désigner un répertoire de sauvegarde spécifique
Dans le menu Préférences ;
1- Quitter Geneatique, Via l'explorateur, copier tout les répertoires de C:\Users\drcha\OneDrive\Documents\Généatique\* dans un nouvel emplacement "hors onedrive"
Relancer Généatique
2- Allez dans les préférences de Généatique (section Base de données / Répertoires) et indiquer les nouveaux répertoires "hors onedrive" sur votre PC.
Dans le menu Utilitaires
3- Effacer "la liste des généalogies précédemment ouvertes" (cela évitera toute confusion)
4- Faire en sorte de n'avoir que des répertoires .gw3 dans votre nouveau répertoire (cf manipulation par extraction de fiches), ne pas garder de répertoires .gw2, les supprimer du nouveau répertoire.
5- Faire une sauvegarde en indiquant pour les choix d'emplacements de votre nouvelle généalogie .gw3
Local : le répertoire local synchronisé sur OneDrive, par exemple le répertoire proposé par Pascal (predigny) : C:\Users\drcha\OneDrive\Documents\Généatique\Mes sauvegardes
Distant : Un répertoire sur votre dur externe si connecté
USB : Un répertoire sur votre une clé USB si connecté
5- Tester la sauvegarde : normalement ça doit marcher)
6- faire le ménage dans les anciennes localisations/répertoires
Cordialement
Thierry