• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Erreur dans le calcul de date

Membre actif
Bonjour,
Lorsque l'on enregistre un témoin, la date de naissance pévisionnelle est affichée avec la date de l'évènement au lieu de la date prévisionnelle de la naissance du témoin sur lequel on travaille.
 
Fichiers joints
  • Fausse date de naissance.png
    Fausse date de naissance.png
    20.1 KB · Affichages: 21
Bonjour,
Dans l'image que vous joignez, l'âge de la personne citée est à 0 an(s). En mettant son âge à l'événement (encore faut-il l'avoir) l'année de naissance devrait être correcte.
 
Je ne suis pas d'accord le nombre affiché est bien unnombre calculé donnant la soit disant date de naissance qui est en fait la date de l'évènement.
Dans ce cas il vaudrait mieux ne rien mettre que de mettre une fausse année!!
 
Et vous n'avez peut-être pas tort, bien que j'aie du mal à comprendre ce que vous voulez dire "le nombre affiché est bien un nombre calculé", de quel nombre s'agit-il ? de l'âge ? Si c'est cela, je ne vois pas comment Généatique pourrait calculer l'âge d'un témoin à un événement.
Mais il y a bien un problème, si la donnée Personne vivante n'est pas cochée, aucune date de naissance n'est affichée si lâge est à 0, si on coche Personne vivante, une date de naissance s'affiche même si l'âge est 0.
 
Bonjour,
Lorsque l'on enregistre un témoin, la date de naissance pévisionnelle est affichée avec la date de l'évènement au lieu de la date prévisionnelle de la naissance du témoin sur lequel on travaille.
Bonjour,

L'affichage ..../xxxx indique que l'événement a eu lieu avant la date indiquée. Si vous ne précisez pas l'âge, mais que vous indiquez que la personne est vivante, le logiciel indique uniquement que la personne est née avant la date à laquelle elle est témoin
 

gratuit

Retour
Haut